France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Militants de Zemmour agressés à Orléans : les auteurs condamnés à des travaux d’intérêt général

Deux des agresseurs de membres de Génération Z ont été condamnés, vendredi 25 mars. L’avocat des plaignants déplore les conditions d’exécution des peines prononcées.

Image d'illustration

Deux individus ont été condamnés vendredi 25 mars à des travaux d’intérêt général pour avoir violenté des membres de Génération Z lors d’une opération de collage d’affiches à Orléans. Un troisième mis en cause, mineur, devrait être jugé prochainement. Les quatre militants visés, soutiens d’Eric Zemmour, avaient été agressés mercredi 23 mars. Selon les informations de Valeurs actuelles, plusieurs d’entre eux ont reçu des coups, notamment au visage. Leur véhicule a également été

Dix-huit mois pour effectuer leur peine

Les victimes ont porté plainte et trois individus, Ayoub E., Ilyesse? D. et Redouane B., ont été interpellés. Les deux premiers ont été jugés dans le cadre d’une procédure de « reconnaissance préalable de culpabilité » et condamnés à respectivement 140 et 120 heures de travaux d’intérêt général (TIG) sous peine de deux mois d’emprisonnement. Une procédure et une peine qui ne satisfont qu’à moitié l’avocat des plaignants, Me Sébastien Bono. « Un vrai procès correctionnel aurait été utile pour rappeler publiquement que les débats électoraux ne se règlent pas par des chasses à l’homme », confie-t-il à Valeurs actuelles.

Surtout, il s’étonne du délai laissé aux deux condamnés pour exécuter ces travaux : 18 mois. « La grande faiblesse de la Justice est l’exécution des peines. Quel effet a​ une peine de TIG si les condamnés ont un an et six mois pour se mettre au travail ? Qui peut croire que ça impressionne et corrige les coupables ? » déplore-t-il. Selon les militants, au moins six autres personnes étaient impliquées dans l’agression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®