France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Marine Le Pen bousculée en Guadeloupe : Macron condamne cette « scène inacceptable ! »

En déplacement en Guadeloupe, Marine Le Pen a été prise à partie par un groupe d'activistes indépendantistes d'extrême gauche, alors qu'elle enregistrait un duplex pour "Dimanche en politique », diffusé ce 27 mars sur France 3. Présent sur le plateau de l'émission, Emmanuel Macron s'est dit « choqué » par cet acte.

Image d'illustration

Une interview qui tourne au chaos. Alors que l'élection présidentielle approche à grands pas, Marine Le Pen se trouvait en Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre, ce samedi 26 mars. Mais la soirée de la candidate RN ne s'est pas passée comme prévue. En effet, alors que Marine Le Pen enregistrait un duplex pour l'émission Dimanche en politique, diffusée ce dimanche 27 mars sur France 3, elle a été chahutée par des manifestants de l'Union populaire pour la libération de la Guadeloupe et l'Alliance nationale Guadeloupe. Les activistes auraient notamment arraché le micro des mains de la candidate, avant que cette dernière ne soit exfiltrée.

Cet incident a ainsi été diffusé sur le plateau de l'émission de France 3, dans laquelle était également invité Emmanuel Macron. Le président de la République a logiquement été interrogé sur la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux. "Ça me choque, et je la condamne avec la plus grande fermeté parce que je tiens au débat démocratique", a commencé le chef de l'État avant d'ajouter : "Je combats les idées de Madame Le Pen mais avec respect".

Emmanuel Macron condamne une "scène inacceptable"

À l'approche de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron a estimé que "la vie démocratique qui est la nôtre, suppose de condamner avec la plus grande fermeté toute forme de violence, verbale et encore plus physique". "La scène que nous venons de voir est inacceptable et donc il faudra tout faire pour que des clarifications soient apportées et que la justice passe", a conclu le président.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®