France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Macron « machiavélique » et « cynique » : Valérie Pécresse sort la sulfateuse

Quand il s'agit d'Emmanuel Macron, Valérie Pécresse n'hésite pas à cogne. Ce mardi 22 mars 2022, lors du Grand débat des valeurs, organisé par Valeurs actuelles, la candidate LR a dépeint un portrait peu flatteur du président de la République.

Image d'illustration

Valérie Pécresse n'épargne pas ses concurrents à la présidentielle de 2022. Si Emmanuel Macron a annoncé qu'il n'affronterait aucun candidat en débat pour le premier tour, la vice-présidente (LR) de la région Île-de-France n'hésite pas à s'attaquer à lui. Elle le dit elle-même, elle n’a "pas peur de la castagne". Alors quand elle débarque sur la scène du palais des sports de Paris pour le Grand débat des valeurs organisé par l’hebdomadaire Valeurs actuelles, ce mardi 22 mars 2022, elle ne mâche pas ses mots.

"Ne vous laissez pas voler cette élection !", lance-t-elle à la salle après avoir critiqué la campagne d'Emmanuel Macron qui "va dans des salles avec des gens triés" où "on a tellement de médias qui ne sont là que pour passer la brosse à reluire". "Largement huée tout au long de son intervention", comme le rapportent nos confrères du Parisien au lendemain de cette soirée, la candidate LR a poursuivi en cognant sur le chef de l'État. Le décrivant comme "machiavélique et cynique", elle lui a reproché d'être "prêt à dire tout et le contraire de tout".

Valérie Pécresse "la surprise" de l'élection à la présidentielle ?

Et ce, alors qu'elle, elle a "le courage de reprendre toutes les réformes qu’à l’époque, François Fillon et la droite avaient voulu mettre en place ?", a assené la compagne de Jérôme Pécresse. Quand Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, lui demande si en cas de défaite au premier tour elle appellera à voter pour Emmanuel Macron, elle a répondu sans détour : "On ne va pas dans une élection en pensant à perdre". Le tout en assurant : "J’ai été la surprise de toutes les élections auxquelles je me suis présentée". Face à toutes les nuances de la droite, celle qui a expliqué être devenue féministe après avoir vécu des injustices a assuré : "Certaines choses nous rassemblent". Parmi elles, l'envie de "remplacer" le compagnon de Brigitte Macron.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®