France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Guerre en Ukraine : une forte explosion entendue près de la gare centrale de Kiev

Malgré les sanctions économiques de la part de l’Occident, la Russie ne recule pas et continue son avancée. Des morts sont à déplorer, relaie BFMTV. La Russie a indiqué s'être emparée de la ville de Kherson, et de la plus importance centrale nucléaire d'Ukraine, à Zaporijjia, au sud-est du pays.

Image d'illustration

Une forte explosion entendue près de la gare centrale de Kiev

Aux alentours de 21 heures ce mercredi, une forte explosion a été entendue dans la capitale ukrainienne, près de la gare centrale, rapporte BFMTV. Un peu plus tôt, les sirènes d’alerte avaient retenti dans la ville et les autorités avaient enjoint les habitants à se cacher dans des abris.

Déjà 227 civils tués, selon l’ONU

L’ONU a annoncé être en mesure de confirmer la mort d’au moins 227 civils depuis le début de l’invasion russe en Ukraine. 525 autres blessés ont également été décomptés, au 1er mars au soir, rapporte Le Monde.

L’Ukraine dénonce un « génocide »

Sergiy Kyslytsya, l’ambassadeur de l’Ukraine à l’ONU, a dénoncé ce qu’il qualifie comme un « génocide » en cours dans son pays, perpétré par la Russie, lors d’une prise de parole à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies, ce mercredi. « Il est facile de signer la Charte des Nations unies en temps de paix. Venez la signer en temps de guerre », a-t-il lancé devant les 193 pays membres de l’organisation, déclenchant une salve d’applaudissements.

Suède : quatre avions de combat russes ont violé l’espace aérien

Quatre avions de combat russes ont brièvement violé l’espace aérien suédois à l’est l’île du Gotland en mer Baltique, alors que les tensions entre les États occidentaux et la Russie ne cessent de s’intensifier. « Ce sont deux Soukhoï Su-27 et deux Soukhoï Su-24 qui ont violé l’espace aérien suédois », a annoncé l’état-major suédois dans un communiqué, alors que l’invasion russe en l’Ukraine a relancé le débat sur l’entrée de la Suède dans l’OTAN. […]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®