France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Clip de campagne : YouTube supprime la vidéo de candidature d’Éric Zemmour

La vidéo de déclaration de candidature à la présidentielle d’Éric Zemmour, publiée le 30 novembre dernier, a été retirée ce jeudi 10 mars, par YouTube.

Image d'illustration

YouTube a supprimé la première vidéo de campagne d’Éric Zemmour, ce jeudi 10 mars relaye Ouest-France. La plateforme de streaming indique que « ce contenu n’est pas disponible dans votre pays en raison d’une réclamation d’ordre juridique ». La vidéo cumulait plus de trois millions de vues sur la plateforme.

Une condamnation pour « contrefaçons de droits d’auteur »

Ce retrait fait suite à la décision du tribunal judiciaire de Paris, datée du 4 mars, qui a condamné le candidat pour « contrefaçons de droits d’auteur » et « atteinte au droit moral » après l’utilisation non autorisée d’images soumises au droit d’auteur dans son clip de campagne. Le fondateur de Reconquête ! a diffusé une centaine d’extraits sans disposer des droits et sans demander d’autorisation. Le tribunal a également enjoint les condamnés à verser un total de 70 000 euros aux différents plaignants, ainsi qu’à suspendre la diffusion de la vidéo dans les sept jours sous peine d’une astreinte de 1 500 euros par jour de retard. Le candidat avait annoncé dans la foulée faire appel de cette décision.

Éric Zemmour avait officialisé sa candidature à la présidence de la République le 30 novembre 2021 dans une vidéo le mettant en scène en train de lire un discours, entrecoupée de différentes images symbolisant l’Histoire ou le déclin de la France. Parmi celles-ci, on pouvait trouver certains reportages, mais aussi des extraits des films.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®