France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Yannick Jadot revient sur ses propos sur Eric Zemmour et admet une « expression pas forcément heureuse ! »

Le candidat écologiste avait qualifié Éric Zemmour de “Juif de service pour les antisémites" sur une radio. Yannick Jadot est revenu sur ses propos lors d’une interview accordée à Nice-Matin, ce vendredi 25 février.

Image d'illustration

Invité, le 13 février dernier sur les ondes de Radio J, Yannick Jadot, le candidat d’Europe Ecologie-Les Verts à l’élection présidentielle, avait comparé Éric Zemmour à Jean-Marie Le Pen, précisant que “la différence la plus perverse, c'est que Zemmour est juif. Ça veut dire qu'en fait, il fait le juif de service pour les antisémites”. Des propos qui avaient choqué et sur lesquels il est revenu lors d’une interview accordée à Nice-Matin, ce vendredi 25 février.

Yannick Jadot admet que “l’expression n’était pas forcément heureuse”. Et de s’expliquer : “Mais je considère qu’il y a une forme d’excitation un peu morbide autour de Zemmour qui masque la réalité de ses propos.” Pour l’écologiste, lorsque le candidat d’extrême-droite “accuse Dreyfus”, ou encore “innocente Pétain et Papon”, “il sert de caution à une forme d’antisémitisme d’extrême droite". Et de conclure : “Autour de son projet, il y a des dangers majeurs pour notre société.” Pour le compagnon de la journaliste Isabelle Saporta, Éric Zemmour “porte des pulsions de haine” et manipule “les angoisses” des Français qui ressentent des sentiments “d’injustice et de colère”.

Pour Yannick Jadot : Éric Zemmour est "animé par des pulsions de mort"

Ce n’est pas la première fois que Yannick Jadot s’en prend à son concurrent du parti Reconquête ! Lors de l’émission du Grand jury sur RTL, le député européen avait affirmé qu'Éric Zemmour était "animé par des pulsions de mort". "Tout son discours est mortifère. D’ailleurs, il en a fait un best-seller qui s’appelle ‘Le Suicide français’”, avait-il souligné. Selon ce dernier, le compagnon de Sarah Knafo "émet, en permanence, des pulsions de haine, d’enfermement, de rétrécissement, des pulsions qui visent à exclure de la société (…) les musulmans (…), les handicapés."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®