France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Un fiasco ! » Macron égratigné par un ministre… qui croyait son micro éteint !

Au lendemain de la mise en ligne d'un cliché dévoilant le déploiement du pass culture, Emmanuel Macron s'est attiré une vague de moqueries de la part des internautes, mais aussi des membres du gouvernement appartenant à son propre clan.

Image d'illustration

Lundi 31 janvier, Emmanuel Macron a communiqué sur la mise en place du pass culture, à travers une mise en scène un peu particulière. Sur le cliché publié sur Twitter puis relayé sur Instagram, un post-il avec l'inscription "Ouverture du pass culture aux 15-16-17 ans. Fait" se dévoile, à côté de trois ouvrages de nature complètement opposés, allant des mémoires du Général de Gaulle au manga One Piece. Dans la foulée, les internautes à l'esprit rieur ont détourné l’image à leur guise.

Si la communication du président sortant a été tournée au ridicule par les utilisateurs du Web, les membres du gouvernement ne sont pas en reste, comme le soulève le journaliste politique Nils Wilcke, ce 9 février sur son compte Twitter. "Le post-it de Macron sur le pass culture a été moqué sur les réseaux et... au gouvernement. La secrétaire d'État Sarah El Haïry, croyant son micro éteint, s'est lâchée en réunion, parlant d'un 'fiasco du président' rapporte Le Canard. C'est Macron qui doit être content…", écrit ce dernier. Si la principale concernée pensait que ses propos étaient passés inaperçus, c'est loin d'être le cas.



Emmanuel Macron : "On n’est pas là pour faire du bruit avec la bouche"

La question qui se pose désormais est donc, de savoir de quelle façon Emmanuel Macron va-t-il bien réagir en apprenant la nouvelle. Sachant que ces derniers temps, certains agissements de ses ministres l'ont particulièrement irrité, le président devrait au moins s'entretenir avec Sarah El Haïry, à moins qu'à l'approche des présidentielles, ses pensées se concentrent ailleurs. Quoiqu'il en soit, la consigne qu'il a imposée était claire : "On n’est pas là pour faire du bruit avec la bouche" dans la presse.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®