France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Toulouse : les policiers tirent sur un véhicule pour arrêter sa course folle

Lundi 14 février, après qu’une voiture a refusé de se soumettre à un contrôle, celle-ci est partie dans une course folle. Les policiers ont fait feu à trois reprises pour arrêter le véhicule.

Image d'illustration

Plus de peur que de mal pour des policiers toulousains. Dans la soirée du lundi 14 février, vers 19h15, une voiture a refusé de se soumettre à un contrôle de police sur la rocade de Toulouse, rapporte La Dépêche. Le véhicule, une BMW, s’est alors élancé dans une course folle pour tenter d’échapper à la police, qui s’est donc mise à ses trousses pour l’arrêter. Plusieurs équipages de police ont été appelés en renfort pour aider à neutraliser le véhicule qui zigzag entre les voies de la rocade. Un policier est parvenu à crever les pneus de la voiture à l’aide d’une herse. C’est alors que la voiture a foncé sur les policiers, les obligeant à faire feu à trois reprises à l’aide de leurs armes de service.

Aucun blessé

À l’intérieur du véhicule, trois passagers, dont aucun n’a été blessé. Ils ont immédiatement été placés en garde à vue, et la police judiciaire a été saisie pour refus d’obtempérer, mais aussi pour les coups de feu tirés par les fonctionnaires de police, ce qui fait partie de la procédure habituelle. Pour l’instant, les raisons qui ont poussé les passagers du véhicule incriminé à se lancer dans cette course-poursuite restent inconnues. Le syndicat de police Unité-SGP FO s’est félicité du « professionnalisme et du sang-froid de l’équipage ». Idem pour le syndicat Alliance Police nationale, qui réclame en outre « des sanctions exemplaires à l’encontre des auteurs et restera vigilant sur les suites judiciaires données à cette affaire ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®