France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

C à vous : les confessions du fils d'Oussama Ben Laden résidant en France

Omar Ben Laden est le fils d'un des terroristes les plus célèbres du monde. Devenu peintre, l'artiste habitant désormais en France, s'est confié sur l'une des périodes les plus difficiles de sa vie.

Image d'illustration

Certains noms sont plus difficiles à porter que d'autres. Pour autant, Omar Ben Laden continue de vivre avec ce nom qui l'affilie malgré lui à son père, Oussama Ben Laden, le cofondateur du groupe terroriste Al-Qaïda, qui a vu le jour en 1987. Lundi 14 février, l'équipe de C à vous a décidé de diffuser leur entrevue avec Omar Ben Laden, devenu artiste peintre.

La rencontre a eu lieu il y a peu de temps, dans la galerie "Arielle Brocante", où sont exposés ses tableaux. "Un jour, Omar Ben Laden est venu dans le magasin. Il y a une demande mondiale de ses tableaux, et on est le seul endroit au monde à présenter des œuvres d'Omar Ben Laden", s'est souvenu Pascal Martin, le gérant de la galerie située dans la commune du Teilleul, dans le département de la Manche.

C'est au micro de C à vous qu'Omar Ben Laden a décidé d'accorder sa première interview à la télévision française. Devant son interlocuteur, le fils du terroriste, qui était fan de Whitney Houston au point de vouloir la kidnapper, s'est confié sur sa carrière d'artiste peintre, et sa jeunesse compliquée, qui a eu un grand impact sur son parcours artistique.

Omar Ben Laden : "Je voulais me marier, vivre une vie normale loin de la guerre"

Dans un de ses tableaux, représentant des montagnes rouges, transparaît un aspect sanglant, provoqué par les crimes de son père. "Ce sont les montagnes que je voyais en marchant avec mon père dans la région de Tora Bora (...) tellement de gens ont été tués dans ces montagnes. Des innocents, des combattants, des femmes, des enfants. C'est injuste", s'est indigné Omar Ben Laden.

Dans l'interview diffusée sur France 5, l'artiste de 40 ans est revenu sur le jour où il a décidé de quitter les camps d'entraînement d'Al Qaïda, dans lesquels il a grandi aux côtés de son père. "Quand j'ai commencé à grandir, j'ai réalisé que j'étais dans une grande prison. Je voulais me marier, vivre une vie normale loin de la guerre", a confié celui qui était le fils préféré de son père.

Omar Ben Laden a renoncé à cette place de favori lorsqu'il est parti. Il affirme que son père n'a pas émis d'opposition à son départ. "Mon père n'était pas quelqu'un qui vous forçait à faire quoi que ce soit. Surtout si vous étiez en âge de décider par vous-même", s'est-il souvenu à propos d'Oussama Ben Laden dont la nièce tente de se faire un nom d'artiste...en vain.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®