France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Tir mortel d'Alec Baldwin : la famille de la victime porte plainte contre l'acteur

Mardi 15 février, la famille d'Halyna Hutchins, morte accidentellement sur le tournage de Rust le 21 octobre 2021, a annoncé porter plainte contre l'acteur Alec Baldwin.

Image d'illustration

La nouvelle avait bouleversé les États-Unis. Le 21 octobre 2021, sur le tournage du western Rust, l'acteur américain Alec Baldwin tuait accidentellement Halyna Hutchins, directrice de la photographie, en manipulant une arme qu'il croyait chargée à blanc. Un évènement tragique jugé accidentel, mais que la famille de la victime n'a pas l'intention de laisser impuni. Lors d'une conférence de presse ce mardi 15 février, Brian Panish, l'une des avocats des proches d'Halyna Hutchins, a annoncé porter plainte contre l'auteur du coup de feu accidentel, Alec Baldwin.

Lors de sa prise de parole, le magistrat a mis en cause "le comportement dangereux" du comédien de 63 ans, estimant que celui-ci aurait dû utiliser un revolver factice plutôt qu'une arme opérationnelle. Il a également dénoncé les mesures d'économie entreprises par l'acteur et la production, soulignant que les membres de l'équipe ne portaient pas d'équipement de protection au moment du drame. Enfin, Brian Panish a réclamé des dommages et intérêts "substantiels". Cette plainte vient s'ajouter à une première procédure engagée contre Alec Baldwin en novembre par la chef éclairagiste Serge Svetnoy, qui accuse l'acteur, la production et l'armurière du tournage, Hannah Gutierrez-Reed, de négligence.

Alec Baldwin nie avoir "pressé la détente"

De son côté, Alec Baldwin nie tout manquement à la sécurité et affirme avoir toujours cru que l'arme était innoffensive. Dans une interview accordée à la chaîne américaine ABC le 2 décembre 2021, le comédien a par ailleurs déclaré ne pas avoir pressé la détente. "Je ne pointerais jamais une arme sur quelqu'un et n'appuierais jamais sur la gâchette, jamais", a-t-il confié. Néanmoins, l'enquête se poursuit. Le 16 décembre dernier, la police de Santa Fe a obtenu un mandat pour la saisie du téléphone portable de l'acteur. Ce dernier a été remis aux autorités le 14 janvier 2022.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®