France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022 : en panne de parrainages, Taubira implore les maires

L’ancienne Garde des Sceaux du président Hollande estime que « la démocratie serait amputée » si elle ne peut concourir à la course à l’Elysée.

Image d'illustration

Le 15 janvier dernier, Christiane Taubira officialisait sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. Après sa première tentative en 2002, la femme politique de gauche se lance donc une nouvelle fois dans la course à l’Elysée. Mais comme le rapporte Le Figaro le 15 février, tout ne se passe pas comme prévu pour l’ancienne Garde des Sceaux de François Hollande. En difficulté pour obtenir les 500 parrainages nécessaires, cette dernière a envoyé une lettre aux mairies de France pour combler sa liste comptabilisant 73 signatures seulement.

« Manœuvres politiciennes ou intimidations »

Pour espérer participer au scrutin en avril prochain, Christiane Taubira devra, au même titre que les autres candidats, obtenir les 500 parrainages avant le 4 mars prochain. Le chemin est encore long pour la gagnante de la Primaire populaire qui n’a désormais plus que deux semaines pour convaincre les élus locaux. « Ma candidature, pourtant acquise au terme d’un vote ayant mobilisé 400 000 personnes, risque en effet d’être entravée du fait de manœuvres politiciennes ou d’intimidations », a alerté Christiane Taubira dans son courrier. Assurant que « le débat démocratique serait amputé de la parole d’une femme d’Etat, libre des partis et pleinement engagée », celle qui veut apparaître comme la sauveuse de la gauche a affirmé vouloir lui redonner « l’honneur qu’elle a perdu ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®