France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Sondage choc : 92 % des juifs de France désapprouvent le CRIF et le grand Rabbin dans leur consigne de vote contre Eric Zemmour

85 % des juifs ne se sentent pas représentés par le CRIF - A l’occasion des élections présidentielles de 2022, mais aussi suite aux appels du CRIF, en son président Francis Kalifa, et du grand Rabbin de ne donner « aucune voix juive » à Eric Zemmour, il nous est apparu important de faire un sondage auprès des juifs de France sur ces sujets : Les juifs de France partagent-ils cette diabolisation du candidat Zemmour ? Le CRIF et le grand rabbin ont-ils raison d’appeler à voter contre Zemmour ? Comment perçoivent-ils les dirigeants communautaires ? Et bien évidemment, pour qui souhaitent-ils voter.

Image d'illustration

Nous réservons le résultat du sondage sur les intentions de vote au premier tour des présidentielles pour un autre article qui sortira début mars…

En revanche, sur les diverses questions ci-dessous les juifs de France sont presque unanimes à 92 % : le CRIF et le grand rabbin ont eu tort de donner des consignes de vote anti-Zemmour.

Que ce soit le CRIF ou le grand Rabbin, les juifs de France estiment à 92% qu’ils sortent de leur rôle quand ils donnent des consignes de vote.

Le CRIF fait l’objet d’un désaveu massif : 85 % des juifs de France ne se sentent par représentés par le CRIF dans la vie publique et politique !

Enfin, 69 % des juifs de France estiment que le CRIF est plutôt une organisation de gauche.

Nous précisons que nous avons réalisé ce sondage par un organisme externe, que celui-ci a été diffusé sur plusieurs sites internet de la communauté juive. Ce sondage porte sur 1282 personnes ce qui est échantillon très largement représentatif. Pour mémoire les sondages effectués par Opinionway, en ligne comme le nôtre, ne portent que sur 900 à 1000 personnes. (la marge d’erreur est d’environ 3 % selon l’organisme de sondage). Le système de sondage est à vote unique.

Un micro-trottoir réalisé à Paris auprès de juifs de France, vient conforté l’impression générale de ce sondage : les juifs de France désavouent largement le CRIF et le grand Rabbin dans leur campagne anti-Zemmour



[…]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®