France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour prévoit un meeting de 50 000 personnes au Trocadéro pour fin mars

Avec un gigantesque rassemblement sur la célèbre place parisienne, l’équipe du candidat Renconquête! espère frapper un grand coup, à la veille du premier tour de l’élection présidentielle, rapporte Le Figaro.

Image d'illustration

L’idée circule au sein du parti depuis plusieurs semaines. L’équipe de campagne d’Éric Zemmour travaille sur l’organisation d’un grand meeting place du Trocadéro à Paris, susceptible de rassembler quelque 50 000 personnes. L’événement pourrait potentiellement avoir lieu le dernier week-end de mars, afin de marquer les esprits à la veille du premier tour de la présidentielle, rapporte Le Figaro, mercredi 23 février.

« Est-ce qu’on est capables de rassembler 30 000, 40 000, 50 000 personnes ? Je pense que oui. Est-ce qu’on a envie de le faire ? Je pense que oui. Où, je ne sais pas. Quand, je ne sais pas. Mais c’est une hypothèse », confiait déjà Olivier Ubéda, conseiller de l’ex-journaliste, dans un documentaire du média Livre Noir diffusé fin janvier.

Un clin d’œil aux électeurs de François Fillon en 2017 ?

Après avoir repris le slogan « travailler plus pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy, Éric Zemmour, dont l’ambition assumée est de faire « l’union des droites », chercherait-il à séduire les électeurs de François Fillon en 2017 ? En effet, le meeting au Trocadéro n’est pas sans rappeler celui de l’ancien Premier ministre et candidat des Républicains lors de l’élection de 2017, qui avait rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes, donnant même naissance à l’expression de « droite Trocadéro », afin de désigner « la bourgeoisie patriote ». Celle-là même que cherchent à convaincre les troupes du candidat de Reconquête! pour l’emporter en avril.

« Avec ce projet, Éric Zemmour s’inscrit dans une certaine façon dans la double filiation Sarkozy-Fillon, celle de la droite ferme, celle du travail, celle qui ne se soumet pas à la gauche et qui vient laver l’affront », assure un soutien du candidat, interrogé par le quotidien. Par ailleurs, le rassemblement des Républicains sur la célèbre place parisienne il y a cinq ans avait en partie été organisé par Sens Commun, l’ex-frange conservatrice du parti renommé Mouvement Conservateur, désormais soutien de la candidature d’Éric Zemmour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®