France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Seine-Saint-Denis (93) : une propriétaire démunie face à des squatteurs occupant son logement depuis six mois

Aucune force de l’ordre ne se serait déplacée pour constater la preuve du squat et entamer une procédure d’évacuation des lieux.

Image d'illustration

Elle ne peut plus rentrer chez elle. Selon BFM TV le 23 février, la propriétaire d’un appartement situé en Seine-Saint-Denis vit un véritable cauchemar. La raison : son bien est occupé illégalement depuis six mois par des squatteurs. « Il est occupé par des gens que je ne connais pas », s’est désolée Sophie Masson. Tout a commencé au départ de son précédent locataire qui occupait le trois pièces, qui a ensuite été pris d’assaut par des inconnus. Depuis, ce sont 1 100 euros de loyer mensuel que la propriétaire voit partir en fumée. Mais surtout, elle ne parvient pas à faire appliquer la nouvelle procédure anti-squat votée en 2020 et censée déloger les occupants illégaux en quelques jours. De même, le nouveau service de lutte contre les squats visant à simplifier l’application de la loi avec le soutien des huissiers ne semble pas non plus fonctionner correctement.

« Ils savent très bien que la justice ne bouge pas »

Au lieu de pouvoir sereinement retrouver son investissement locatif libre, Sophie Masson est confrontée à un véritable casse-tête judiciaire. Bien que les personnes occupant son appartement le fassent de manière illégale, rien n’est fait pour que la situation s’arrange. « Ils savent très bien que la justice ne bouge pas », s’est indignée la propriétaire à bout de nerfs. Puisqu’aucun policier ne se serait déplacé pour constater la preuve du squat, la préfecture estime que le logement squatté n’est pas le domicile de la plaignante et ne lance pas de procédure. En attendant, les occupants illégaux ne sont donc pas embêtés par la justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®