France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : Éric Zemmour a réuni 460 parrainages selon Guillaume Peltier

Sur le plateau du Grand Jury de RTL-Le Figaro-LCI, le vice-président du parti Reconquête ! ne s’est pas montré inquiet au sujet de la quête des parrainages d’Éric Zemmour.

Image d'illustration

La bataille des parrainages continue. Et ce, alors que les candidats à l’élection présidentielle d’avril prochain devront, dans moins d’un mois, déposer leurs signatures au Conseil constitutionnel. La course serait toutefois moins stressante selon de nombreux candidats. S’il manquerait « quelques dizaines » de parrainages pour le Rassemblement national (RN), selon David Rachline, Emmanuel Macron aurait déjà déposé plus de 500 signatures selon BFMTV – alors qu’il n’est pas encore candidat à sa réélection. Éric Zemmour ne serait pas non plus affolé. Guillaume Peltier, vice-président du parti Reconquête !, a indiqué dans Le Grand Jury de RTL-Le Figaro-LCI, dimanche 6 février, que son candidat avait réuni 460 parrainages. L’ancien numéro 2 du parti Les Républicains (LR) ne s’est ainsi pas montré inquiet pour la suite.

Les « collabos d’aujourd’hui »

Dans la même interview, dimanche, Guillaume Peltier a également répondu aux critiques de Marine Le Pen. Cette dernière avait estimé, dans un entretien au Figaro, jeudi 3 février, que le parti d’Éric Zemmour se composait de « quelques nazis ». Des allégations qui ont fait réagir Guillaume Peltier : « Je n’accepte pas que les collabos d’aujourd’hui fantasment sur les collabos d’hier. » Il a poursuivi dans Le Grand Jury : « Si jamais quelques énergumènes de ce type s’étaient faufilés parmi les milliers d’électeurs et de sympathisants qui nous rejoignent, ils seraient immédiatement foutus dehors manu militari. » Le député du Loir-et-Cher a rappelé qu’Éric Zemmour « est un Français juif berbère d’Algérie ». Tout en nuançant enfin que Marine Le Pen « n’est pas l’ennemi ».

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

Pas de blague, hein, il serait absolument honteux que par quelque artifice dont la Macronie a les secrets Éric ZEMMOUR, et/ou par ailleurs Marine LE PEN, qui fédèrent chacun des millions de Français, ne puissent atteindre les 500 signatures requises.
À vrai dire, le principe même de ce nombre arrêté n’est pas tant arbitraire qu’une hérésie.
Même à MACRON, si par quelque tour de passe-passe il ne lui était pas loisible de se présenter, je concéderais le droit d’être candidat à cette présidentielle. Afin de se faire mettre une rouste. Afin de se la faire mettre bien profond, à ce destructeur de la France. J’ai envie de dire : à ce sale con.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®