France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Pécresse : ce jour où elle avait fait scandale à l'Assemblée avec une tenue jugée « indécente »

Lors d'une interview sur RTL ce lundi, Valérie Pécresse est revenue sur un épisode de 2013 lors duquel sa tenue avait fait scandale à l'Assemblée nationale. La raison ? La candidate portait un jean.

Image d'illustration

"Je ne suis pas coquette, je suis efficace, je ne suis pas une femme qui fait des chichis", a déclaré Valérie Pécresse ce lundi sur les ondes de RTL. L'ancienne députée LR est revenue sur l'épisode du 3 février 2013 lors duquel sa tenue avait fait grand bruit à l'assemblée nationale. Appelée en urgence pour débattre sur le projet de loi visant à autoriser le mariage pour tous, Valérie Pécresse était arrivée habillée d'un vieux jean gris délavé qui n'avait pas du tout plu à Christian Jacob, le patron des députés UMP, qui avait qualifié son look d'indécent. La candidate à l'élection présidentielle a précisé que cette tenue n'était pas volontaire et que les députés, convoqués en urgence, étaient "tous venus comme ils étaient habillés". Si Valérie Pécresse reconnaît que le coup du jean était lié à un contexte bien particulier, elle n'en oublie pas le conseil prodigué par Ségolène Royal, un jour. "Elle m'a dit que les Français ne se reconnaissaient pas dans les femmes qui portaient des robes", a lâché Valérie Pécresse.

Valérie Pécresse en jean : cette ancienne ministre dont la tenue avait également dérangé

Valérie Pécresse n'est pas la seule femme politique à s'être attiré les foudres de ses paires avec une tenue jugée inappropriée. En effet, Cécile Duflot a, elle aussi, fait les frais de son "audace" vestimentaire en 2012 lors d'un conseil des ministres où elle était venue vêtue d'un jean. L'ancienne femme politique avait essuyé de nombreuses critiques, parmi lesquelles celle de Nadine Morano qui expliquait l'importance, selon elle, de "la différence entre la dilettante du week-end et la tenue du Conseil des ministres". D'autres, comme Roselyne Bachelot, avaient pris la défense de Cécile Duflot.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®