France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Nicolas Sarkozy prêt à « enquiquiner son monde » : cette annonce qui va faire parler…

Très discret pendant cette campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy s’apprête à faire un retour des plus retentissant dans les librairies, à quelques semaines du premier tour des élections, comme le révèle L’Express ce mercredi 9 février.

Image d'illustration

Bien qu’il ne soit pas en campagne pour la présidentielle de 2022, Nicolas Sarkozy ne souhaite pas être oublié. À défaut de faire un retour sur la scène politique, l’ancien président de la République serait sur le point de revenir sur les étals des librairies. Selon les dernières informations de L’Express, ce mercredi 9 février, le mari de Carla Bruni rééditerait sa biographie de Georges Mandel, le moine de la politique "le 23 mars, soit moins de trois semaines avant le premier tour". En remettant au goût du jour ce livre retraçant l’histoire de ce Ministre et collaborateur de Clémenceau, paru une première fois en 1994 chez Grasset, l’ancien maire de Neuilly a bel et bien une idée derrière la tête.

Pour fêter comme il se doit la sortie de son livre, Nicolas Sarkozy a promis "d’écrire une préface inédite", révèlent nos confrères de L’Express. S’il estime que cette biographie "peut-être utile à la vie politique contemporaine", l’ancien chef de l’État ne manquera pas de glisser "sa vision sur la France". "Par définition, Nicolas Sarkozy ne fait pas de la broderie quand il s'exprime", a ainsi répondu son cabinet. Autrement dit, le prédécesseur de François Hollande "cherchera sans doute à enquiquiner son monde". Et cette nouvelle parution risque de faire trembler le camp des Républicains. Très discret sur l’actuelle campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy n’a pas clairement apporté son soutien à la candidate Valérie Pécresse. Alors que certains imaginent une éventuelle alliance avec l’actuel président Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy mettra peut-être fin aux spéculations à travers sa plume.

Nicolas Sarkozy rancunier envers Valérie Pécresse ?

Depuis que Valérie Pécresse a gagné les primaires, lors du congrès LR, Nicolas Sarkozy ne lui a toujours pas exprimé son soutien. Et pour cause. Dans sa campagne, la présidente de la région Île-de-France ne cesse de prendre exemple sur son ancien mentor Jacques Chirac. Une attitude qui exaspère au plus haut point Nicolas Sarkozy. "Elle serait bien inspirée de me citer un peu si elle veut que je la soutienne", a-t-il déclaré.

Ne "supportant pas que quelqu’un d’autre ait la lumière", le père de Giulia n’exprime pas son "enthousiasme débordant" quant à la candidature de Valérie Pécresse. Dès lors, le mystère du premier bulletin de vote de Nicolas Sarkozy reste entier.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®