France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « Du complotisme absolu ! » : Éric Ciotti s’oppose au convoi de la liberté

Alors que des convois de la liberté roulent déjà en direction de Paris, le député LR a appelé, sur RMC Story, à “une grande fermeté pour éviter des blocages”.

Image d'illustration

Il ne « soutient pas du tout » le convoi de la liberté. Dans l’émission Les Grandes Gueules sur RMC Story, Éric Ciotti a été très franc. Il a été interrogé sur le nouveau mouvement, venu du Canada, qui a l’air de prendre de l’ampleur en France. Ce mercredi 9 février, le groupe Facebook nommé Le convoi de la liberté rassemble près de 300 000 membres, rapporte Le Parisien. Dès ce matin, des personnes – opposées au vaccin et aux mesures sanitaires du gouvernement – ont déjà pris la route pour rejoindre Paris depuis différentes villes de France. Si les renseignements estiment pour l’instant le mouvement « loin d’être solidement structuré », ils le suivent toutefois « avec attention ».



Des propos « irresponsables »

Éric Ciotti a estimé sur RMC Story que, parmi les messages qui circulent au sujet du convoi de la liberté et de ses motivations, il entendrait des propos « qui relèvent du complotisme absolu ». Et le conseiller sécurité de la candidate des Républicains (LR), Valérie Pécresse, a pointé des personnalités politiques, sans les nommer : « Quand des politiques portent ces messages, pour des raisons électorales, c’est criminel et indigne. » Ce serait également « irresponsable ». Face à ces convois qui se dirigent vers la capitale, le député LR des Alpes-Maritimes a appelé à « une grande fermeté pour éviter les blocages et la paralysie ».

Éric Ciotti a d’ailleurs rappelé être favorable aux mesures du gouvernement concernant le passe sanitaire, devenu passe vaccinal : « J’ai voté en faveur du passe sanitaire à l’Assemblée nationale parce que c’était une incitation à se faire vacciner. » Il a enfin indiqué : « Je crois en la science, au progrès. Je crois au vaccin », qui « nous a protégés » contre les formes graves du Covid-19.

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

C’EST FAIT, ÉRIC CIOTTI A PERDU SON ÂME, FAISANT ALLÉGEANCE À VALÉRIE PÉCRESSE IL NE SAURAIT LUI DÉPLAIRE, TANT LA PERSPECTIVE D’UN MAROQUIN (LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR) LE TARAUDE, ALORS IL EST CAPABLE D’ADHÉRER AUJOURD’HUI À CE QU’IL RÉCUSAIT, VOIRE VOMISSAIT, HIER.
(C’est couru, je vous en fiche mon billet : ce sera Xavier BERTRAND au poste de Premier ministre, Éric CIOTTI à l’Intérieur, Michel BARNIER aux Affaires étrangères.)

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®