France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Nice : Benoit Kandel, l’ex-premier adjoint de Christian Estrosi, rallie Eric Zemmour «Une jolie prise de guerre !»

Le 15 février, l’ex-premier adjoint de Christian Estrosi à la mairie de Nice, Benoit Kandel, a annoncé son ralliement au leader du parti Reconquête.

Image d'illustration

Un ralliement de plus pour Eric Zemmour. L’ancien premier adjoint de Christian Estrosi à la mairie de Nice, Benoît Kandel, a annoncé ce mardi 15 février son ralliement à Reconquête, le mouvement d’Eric Zemmour, rapporte Nice Presse. « Vu l’état du pays, il était hors de question que je reste dans mon canapé », explique Benoît Kandel. Après un mois de tractations avec Reconquête, l’ex-bras droit de l’édile niçois a donc franchi le Rubicon. Pour justifier sa rupture avec Christian Estrosi, Benoît Kandel explique être en faveur de l’union des droites, ce dont n’a jamais voulu le maire de Nice, proche d’Emmanuel Macron : « Moi, j’ai toujours été sur ce positionnement. C’est lui qui s’est boboïsé, qui a dérivé. »

Une jolie prise de guerre

Patrick Isnard, coordinateur de Reconquête pour la région Provence-Alpes-Côte‑d’Azur, se félicite de cette arrivée : « M. Kandel est une ‘grosse prise UMP’ pour nous. C’est surtout un patriote, un vrai amoureux de la France qui nous rejoint, avec une compétence incroyable. » Le CV de Benoît Kandel est, en effet, plutôt fourni, de l’aveu même de celui-ci : « Je veux apporter mon sens de l’organisation et mon expérience, celle d’un serviteur de son pays : colonel de gendarmerie, puis élu municipal et départemental, ancien vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur. » Patrick Isnard a déjà en ligne de mire le prochain ralliement qu’il semble attendre avec impatience : Eric Ciotti.

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

Benoît KANDEL, élu municipal (de Nice) et départemental (des Alpes-Maritimes), naguère premier adjoint de Christian ESTROSI qui est allé se perdre en Macronie (et auparavant colonel de gendarmerie), rejoint les rangs de 'Reconquête’, le parti d’Éric ZEMMOUR : la progression du candidat à la présidentielle 2022 le plus lucide et le plus cohérent – allez, en dépit de quelques excès ou erreurs d’appréciation − se poursuit inexorablement et c’est tant mieux.
Une parenthèse qui va me valoir des inimitiés mais j’en accepte l’augure : TSM pour cette présidentielle, Tout Sauf Macron.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®