France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Marion Maréchal au pied du mur : « Elle n’a plus le choix ! »

Tentée de rejoindre le camp d’Éric Zemmour, Marion Maréchal n’a toujours pas franchi le Rubicon. Dans un article publié par L’Express le 6 février, une proche de celle-ci lui a lancé un ultimatum.

Image d'illustration

Éric Zemmour se réjouit d’avance de voir Marion Maréchal rejoindre potentiellement les troupes de Reconquête!. Mais de son côté, l’ancienne députée Front national hésite encore et ne s’est toujours pas prononcée, alors qu’une grande partie de l’échiquier politique est déjà dans les starting-blocks de la course à l’Élysée. Dans la première partie d’une grande enquête menée par L’Express sur la nièce de Marine Le Pen et publiée le 6 février, une source proche de celle-ci a déclaré de façonradicale : “Soit elle se retire définitivement de la vie politique, soit elle rejoint Reconquête !.” Et de conclure : “Elle n’a plus le choix."

L’horloge tourne et l’impatience grandit autour de l’arrivée de la compagne de Vincenzo Sofo aux côtés de l’ancien chroniqueur de CNews. Fin janvier, Robert Ménard avait lui aussi tapé du poing sur la table à propos de l’indécision de Marion Maréchal. “Faire semblant d’hésiter aujourd’hui alors qu’on est à moins de trois mois du scrutin, tenir ce suspens artificiel, je ne trouve pas ça très glorieux”, avait ainsi fustigé le maire de Béziers sur BFMTV. Pour l’instant, Marion Maréchal semble donc toujours faire face au dilemme qu’elle avait exposé dans les colonnes du Parisien le 27 janvier : “Si je soutiens Éric, ce n’est pas juste pour passer une tête et dire coucou : ça veut dire revenir en politique et donc quitter l’Issep. C’est un vrai choix de vie, une décision lourde.”

Un demi-tour se profile ?

Autre hypothèse : Marion Maréchal serait peut-être tentée de retourner se ranger du côté de sa tante. Rien n’est moins sûr, mais la candidate RN à la présidentielle a quant à elle fait savoir que ce retour ne serait pas un problème : “Si Marion m’appelait pour me dire :'Marine, je souhaite revenir en politique et repartir dans mon ancienne circonscription', il n’y aurait aucun problème et elle le sait très bien", a-t-elle indiqué au micro d’Europe 1 le 31 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®