France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Loire : des militants LR empêchés de coller des affiches sous la menace

Le bureau exécutif des Jeunes Républicains de Loire a annoncé le dépôt d’une plainte, après que deux de ses militants ont été empêchés par une « bande de voyous » de coller des affiches, dimanche 20 février.

Image d'illustration

L’antenne des Jeunes Républicains de la Loire dénonce une « lâche agression envers la jeunesse ligérienne de droite et du centre ». Des colleurs d’affiches en opération de promotion de leur candidate Valérie Pécresse ont été pris à partie, dimanche 20 février au soir à Mably, rapporte France Bleu. Un groupe d’individus leur a ordonné d’arrêter. « Ils nous ont demandé de partir donc on a commencé à ranger notre matériel, mais ils ont mis des coups de pieds dedans. Donc ils ont explosé les seaux et les pinceaux », a témoigné Clément Lacôte, conseiller municipal de la ville.

« Cette élection est spéciale »

Le communiqué des Jeunes Républicains évoque des « menaces verbales et physique », une scène filmée à l’insu des militants, et des « insultes et diffamations verbales » commises par « une bande de voyous anonyme sans foi ni loi ». Le bureau exécutif a déposé plainte. Ces actes apparaissent d’autant plus incompréhensibles que, selon Clément Lacôte, leurs agresseurs soutenaient qu’ils collaient des affiches « pour un autre candidat » que Valérie Pécresse, précise-t-il à France Bleu.

« On n’a jamais eu aucun problème, que ce soit pour les élections départementales, législatives ou même municipales. Mais apparemment, cette élection est spéciale », déplore-t-il. « Face aux mensonges, aux insultes, aux menaces et aux attaques : nous continuerons à répondre, pacifiquement, par notre engagement de la première heure », affirme le communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®