France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[ISLAM RADICAL] Gironde : Une mosquée à Pessac visée par une procédure de fermeture

« Des prêches et des propos ont régulièrement incité à ne pas respecter les lois de la République, justifié les attentats et valorisé la mort en martyr », détaille la préfecture

Image d'illustration

Une mosquée qui « promeut un islam radical » et « véhicule une idéologie salafiste » selon la préfecture de la Gironde. Une procédure de fermeture provisoire a été lancée contre la mosquée Al Farouk de Pessac, en banlieue de Bordeaux, soupçonnée de diffuser « une idéologie salafiste », indique la préfète de la Gironde Fabienne Buccio, dans un communiqué.

Une « procédure contradictoire » a été lancée cette mosquée gérée par l’association Rassemblement des musulmans de Pessac, ouverte en 2014 et qui accueille jusqu’à un millier de fidèles. « Des prêches et des propos ont régulièrement incité à ne pas respecter les lois de la République, justifié les attentats et valorisé la mort en martyr », détaille la préfecture dans un communiqué.

Des propos « incitant à la violence, à la haine ou à la discrimination »

Selon la préfète, l’ensemble de ces faits pourrait constituer des « propos », « idées », « théories » ou « activités » « incitant à la violence, à la haine ou à la discrimination », encourageant « à la commission d’actes de terrorisme » ou « faisant l’apologie de tels actes ».

Une fermeture provisoire pourrait être prononcée pour une durée maximale de 6 mois.


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®