France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Guerre en Ukraine : La Corée du Nord prend discrètement parti pour la Russie

La Maison-Blanche ne va pas être vraiment surprise de ne pas être soutenue par Pyongyang. Les Etats-Unis sont « la cause profonde de la crise ukrainienne », affirme la Corée du Nord, dans sa première réaction officielle après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Image d'illustration

Washington a poursuivi une politique de « suprématie militaire au mépris de la demande légitime de la Russie pour sa sécurité », assure un message publié samedi sur le site du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, signé par Ri Ji Song, chercheur à la Société d’étude de la politique internationale. « La cause profonde de la crise ukrainienne réside également dans l’autoritarisme et l’arbitraire des Etats-Unis ». « L’époque où les Etats-Unis régnaient en maître est révolue », peut-on également lire.

Ce message constitue cependant une réaction officielle « discrète » de Pyongyang, car il a été publié sous un nom individuel, analyse Park Won-gon, professeur d’études nord-coréennes à l’université Ewha de Séoul.


(SOURCE) : 01topinfo.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®