France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Eric Zemmour verrait bien Marion Maréchal à Matignon « si elle me rejoint et fait campagne avec moi ! »

Eric Zemmour a jugé, dans un entretien à Elle publié mercredi 16 février, « envisageable » de confier le poste de Premier ministre à Marion Maréchal, alors que celle-ci devrait bientôt annoncer si elle s’implique dans la campagne présidentielle.

Image d'illustration

Marion Maréchal avait fait savoir fin janvier qu’elle se prononcerait sur un éventuel retour en politique « d’ici un mois ». Alors que la date approche, Eric Zemmour a rappelé, dans une longue interview à Elle publiée mercredi 16 février, qu’elle était la bienvenue dans son équipe et pourrait même occuper le poste de Premier ministre. Il faudra cependant pour cela qu’elle s’engage fermement auprès du candidat de Reconquête! avant une éventuelle victoire.

Un retour en politique annoncé

Souvent taxé de sexisme par ses opposants, Eric Zemmour a affirmé à Elle qu’il y aurait bien sûr des femmes dans son gouvernement. « Il pourra même y en avoir plus que des hommes ! » et « pourquoi pas » à Matignon. Quant à la possibilité qu’il s’agisse de Marion Maréchal, il a répondu : « Bien sûr que ce serait envisageable. Si elle me rejoint, fait campagne avec moi. Ce n’est pas parce qu’elle est une femme qu’elle ne pourrait pas être Premier ministre ! ». Il faudra donc d’abord que l’ancienne députée affirme son soutien.

Dans des entretiens accordés au Parisien et au Figaro fin janvier, Marion Maréchal avait affirmé avoir « envie » de revenir en politique et précisé que ce ne serait pas pour soutenir Marine Le Pen. Si elle a, à de nombreuses reprises, assumé sa proximité avec les idées d’Eric Zemmour, elle a cependant évoqué la possibilité de viser la campagne législative de 2022 plutôt que de s’impliquer dans la présidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®