France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Eric Zemmour : Marine Le Pen « fera partie de ma majorité si elle appelle à voter pour moi au second tour ! »

Eric Zemmour a assuré, lundi 28 février sur RTL, qu’il ne ferait preuve d’aucun « ostracisme » envers Marine Le Pen si celle-ci lui accordait son soutien à l’entre-deux-tours.

Image d'illustration

Malgré des échanges tendus, Eric Zemmour ne désespère pas de rallier Marine Le Pen à sa cause, même s’il est acté que ce ne sera pas avant le premier tour de l’élection présidentielle. Interrogé lundi 28 février sur RTL, le candidat de Reconquête ! s’est dit prêt à travailler avec son homologue du Rassemblement national s’il était élu président de la République. Il a cependant conditionné cela à un soutien clair de sa part à l’entre-deux-tours. « Si Marine Le Pen appelle à voter pour moi au second tour, elle fera partie de ma majorité présidentielle », a déclaré celui qui cherche à accomplir l’union de la droite.

Main tendue et mots durs

« Je suis le candidat qui refuse tout ostracisme à droite », a ajouté Eric Zemmour. Quant au poste précis qu’elle pourrait occuper, le candidat a expliqué qu’il n’était pas encore « dans ce cas de figure-là ». Eric Zemmour avait déjà laissé entendre qu’il serait « envisageable » que Marion Maréchal occupe le poste de Premier ministre, mais il a rappelé sur RTL qu’il répondait alors à une question sur la place des femmes dans son gouvernement. Il avait également conditionné cette possibilité à un soutien franc qui n’est pas encore arrivé.

Si Eric Zemmour garde donc une porte ouverte à tous les ralliements, un soutien prochain de Marine Le Pen serait tout de même surprenant. La candidate du RN a eu des mots durs envers son concurrent, l’accusant de mener une « guerre de religions » ou encore d’abriter « quelques nazis » au sein de son parti. Elle a par ailleurs laissé entendre qu’elle pourrait se mettre en retrait de la scène politique si elle ne remportait pas l’élection présidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®