France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Enquête après des menaces de décapitation reçues par le mari d’Agnès Buzyn

Yves Lévy, ancien patron de l’Inserm, est menacé de mort, alors que sa compagne, ex-ministre de la Santé, est déjà placée sous protection policière.

Image d'illustration

Il y a plusieurs mois, Le Point révélait qu'Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé du gouvernement d'Édouard Philippe, était placée sous protection du SDLP, l'ex-service de protection des hautes personnalités. Son mari Yves Lévy, 64 ans, qui fut patron de l'Inserm jusqu'en 2018, a quant à lui déposé une plainte après avoir fait l'objet de menaces précises de décapitation. C'est la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la Direction centrale de la police judiciaire qui a été saisie de l'enquête.

Depuis la crise du Covid, le couple fait l'objet d'insultes à caractère antisémite de la part de la fachosphère et de la complosphère amplifiées par la défiance d'une partie de l'opinion à l'égard des sciences et de la politique, ainsi que des cafouillages du gouvernement.

Guillotine

Dans la nu […]    ▶ La suite est réservée aux abonnés.


(SOURCE) : lepoint.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®