France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

En froid avec Marine Le Pen, Stéphane Ravier quitte le Bureau national du RN

En désaccord avec le traitement infligé aux élus locaux RN qui ont décidé de parrainer Eric Zemmour, le sénateur des Bouches-du-Rhône a annoncé jeudi 10 février se retirer des instances nationales du parti.

Image d'illustration

La brouille entre le sénateur RN des Bouches-du-Rhône et la direction de son parti s’est envenimée, révèle jeudi 10 février Le Parisien. Il a en effet décidé de se retirer « de toutes les instances parisiennes » du Rassemblement national, ce qui inclut donc le bureau national. Depuis une semaine, l’élu dénonçait le comportement d’un proche de Marine Le Pen, après qu’une élue locale RN, Sophie Grech, a accordé son parrainage à Eric Zemmour.

« Nous avons besoin de tous les patriotes »

Ce choix avait entraîné le retrait de plusieurs élus marseillais, dont Franck Allisio, conseiller de Marine Le Pen, du groupe de Stéphane Ravier à la mairie de Marseille. « Il a agi dans mon dos », dénonçait le sénateur dans les colonnes de Valeurs actuelles. Il avait demandé mercredi 9 février à Marine Le Pen de clarifier sa position sur ces « méthodes de voyou » et lui avait adressé un ultimatum de « quelques heures » pour obtenir la démission de Franck Allisio du Conseil municipal. Il avait annoncé qu’il « tirerait les conséquences » d’un refus. « Logiquement, je devrais soutenir Marine Le Pen, mais comment le faire quand elle saccage trente ans de travail militant à Marseille parce qu’elle pique une grosse colère ? », avait-il déclaré sur LCI.

Des propos qui avaient laissé envisager un ralliement de Stéphane Ravier à Eric Zemmour. Mais il a maintenu son parrainage à la candidate du RN, expliquant n’avoir « qu’une parole ». Il a cependant maintenu Sophie Grech dans ses fonctions. « On ne relèvera pas Marseille, ni la France, avec uniquement des membres du RN, nous avons besoin de tous les patriotes », avait-il confié à Valeurs actuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®