France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEOS] Stéphane Ravier juge « indigne » d’avoir été mis à l’écart du plateau de LCI car il n’était pas vacciné mais avait un test négatif

Invité par LCI mercredi 5 janvier, le sénateur RN a reproché à la chaîne de télévision d’avoir conditionné sa venue à une mise à l’écart physique sur le plateau.

Image d'illustration

Stéphane Ravier figurait parmi les invités de l’émission « Ruth Elkrief 2022 », diffusée sur LCI mercredi 5 janvier. Le sénateur RN des Bouches-du-Rhône a reproché à la chaîne de télévision d’avoir conditionné sa venue à « un placement indigne » sur le plateau ; autrement dit, à plusieurs mètres de distance des autres invités. La raison invoquée est la suivante : le conseiller municipal de Marseille n’est pas vacciné contre le Covid-19. Toutefois, il a attesté s’être soumis à un test dont le résultat était négatif.

« Qui est susceptible de contaminer l’autre ? »

« Parce que je suis non-vacciné, je suis placé à l’écart des autres ! Mais ce sont les vaccinés qui sont un danger pour moi, vu que je me suis fait tester. Cela fait quatre ans qu’Emmanuel Macron nous emmerde, aujourd’hui il veut traiter les non-vaccinés en pestiférés », a-t-il réagi sur Twitter ce jeudi, au lendemain de sa venue dans les locaux de LCI. Il était invité pour s’exprimer au sujet des récents propos d’Emmanuel Macron, publiés dans le Parisien, et qui ont provoqué un tollé. Ainsi, le président de la République avait confié avoir « très envie d’emmerder […] jusqu’au bout » les non-vaccinés.

Aussi, lorsque Ruth Elkrief lui a fait remarquer qu’il avait accepté de venir sous ces conditions, Stéphane Ravier a rétorqué en ces termes : « Manifestement, vous allez plus loin ou vous anticipez ce qu’Emmanuel Macron est en train de préparer pour les Français. » Et le sénateur RN des Bouches-du-Rhône de poursuivre, non sans agacement : « Sur ce plateau, qui est susceptible de contaminer l’autre ? Moi, je suis non-vacciné, mais j’ai fait un test aujourd’hui et je suis négatif. »



« C’est quand même assez inquiétant »

Après quoi, il a estimé que les personnes qui se trouvaient autour de lui étaient bel et bien vaccinées, « mais susceptibles d’être contaminées et donc contaminantes ». « Donc, ceux qui sont un danger pour l’autre, c’est vous pour moi […] et pourtant, c’est moi qui suis dans la légalité, qui use de mon bon droit, que l’on traite comme un pestiféré », a ensuite martelé le sénateur. « C’est quand même assez inquiétant », a finalement estimé Stéphane Ravier dans une vidéo publiée sur Twitter ce mercredi, après son passage sur le plateau de LCI. Et de conclure, dans la même vidéo, non sans amertume : « On m’avait prévenu, effectivement, que je serais mis de côté… Mais enfin, de là à être mis plus loin et plus bas… Comme une merde quoi… Ils m’ont traité comme une merde. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®