France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Marseille : le média Livre Noir pris à partie avec le sénateur Stéphane Ravier dans les quartiers Nord

Le média Livre Noir a envoyé plusieurs journalistes faire un reportage avec le sénateur RN Stéphane Ravier à Marseille mardi 23 novembre. L’élu et les reporters ont été pris à partie dans les quartiers Nord de la ville.

Image d'illustration

« Baisse ta caméra ! Je vais te niquer ta mère ! » Voilà la tonalité de quelques échanges entre les équipes du média Livre Noir en reportage dans les quartiers Nord de Marseille en compagnie du sénateur Rassemblement national Stéphane Ravier, mardi 23 novembre, avec certains habitants de ces quartiers. Déambulant en voiture dans les secteurs nord de la cité phocéenne, les journalistes ont pu constater l’état délabré de ces quartiers emblématiques de la ville. Un riverain témoigne : « Ce parking est devenu une décharge. Il faut mettre des caméras ! ». Le sénateur acquiesce et promet de faire remonter la demande aux pouvoirs publics.


Le Président de la République est pourtant venu à Marseille a deux reprises, en septembre et en octobre, pour annoncer un plan d’1,5 milliard d’euros pour rénover la ville en profondeur, à commencer par la propreté publique et la sécurité. Cependant, un autre habitant se plaint que sa rue soit devenue un lieu de « combats organisés ».


Pris à partie

Soudain, selon les images diffusées, alors que les reporters, toujours accompagnés du sénateur, circulent en voiture dans les quartiers Nord, ils sont violemment pris à partie par un homme qui leur intime l’ordre de ne pas filmer : « Baisse ta caméra ! Je vais te niquer ta mère ! ». Le sénateur a beau indiquer à l’individu que la caméra a été baissée, les injures et les menaces continuent de fuser.


L’incident n’ira pas plus loin. Et le reportage s’achèvera autour d’une tradition locale marseillaise, une partie de pétanque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®