France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Valérie Pécresse et l’arrestation de son fils : pourquoi elle a accusé Manuel Valls

Dans son ouvrage Et c’est cela qui changea tout, Valérie Pécresse se livrait en toute liberté à Marion Van Renterghem. La candidate de la droite revenait notamment sur l'arrestation de son fils, révélée dans la presse par l’un de ses rivaux…

Image d'illustration

Une fuite assurément volontaire. Candidate de la droite à la présidentielle 2022, Valérie Pécresse a essuyé bien des polémiques en devenant présidente de la région Île-de-France. Dans l'ouvrage Et c’est cela qui changea tout publié en 2019, l'épouse de Jérôme Pécresse se livrait en toute liberté sur l'arrestation de son fils révélée à son insu dans la presse  : "Nous sommes à l'automne 2016, juste avant la primaire de la gauche. Manuel Valls est encore Premier ministre", rappelait-elle dans cet entretien, recueilli par Marion Van Renterghem.

En détail, l'ancienne conseillère de Jacques Chirac se confiait sur cet incident  : "Je suis en train de présider une séance du conseil régional et je reçois un SMS d'un journaliste de BuzzFeed : 'Madame Pécresse, est-ce vrai que votre fils est en garde à vue pour détention de shit ?' Le choc". Loin d'être complotiste, l'ancienne conseillère de 54 ans a tout de même flairé "une odeur de coup fourré", voire "un traitement "spécial Pécresse", assurait-elle.

Son fils arrêté en possession de drogue

Persuadée, Valérie Pécresse dénonçait une manœuvre orchestrée et "de déstabilisation politique, avec une fuite à la presse organisée par des proches de Valls et de Bartolone, qu'a révélée quelques mois plus tard le livre Bienvenue place Beauvau", assurait-elle dans l'ouvrage. Le fils de la candidate avait alors, été arrêté en possession de 3 grammes de cannabis, en septembre 2016.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®