France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « Je lui ai dit que j’étais très déçue ! » : Valérie Pécresse juge les propos de Gims « séparatistes ! »

La candidate LR a jugé « séparatistes » et « communautaristes » les propos du rappeur sur le fait de souhaiter la bonne année. Elle a cependant assuré qu’il s’était rétracté.

Image d'illustration

Valérie Pécresse a répondu à la polémique concernant le rappeur Gims, mercredi 5 janvier sur CNews. L’artiste avait appelé les musulmans à ne pas souhaiter la bonne année, car cela ne serait pas cohérent avec les principes de sa religion. Une déclaration encombrante pour la candidate, s’agissant d’un de ses soutiens, dont l’initiative « marathon des talents » a été financée par la Région Île-de-France. Une proximité que ne cache pas la candidate LR, qui a expliqué avoir appelé Gims directement.



Thème de campagne

« Je lui ai dit que j’étais très déçue », a-t-elle affirmé au micro de CNews, assurant ne l’avoir « jamais entendu tenir de tels propos auparavant ». Pour elle, ces propos relèvent du « séparatisme » qu’elle combat. « C’est refuser nos traditions, notre culture, c’est le refus de l’assimilation », a-t-elle ajouté. « C’est du communautarisme, c’est se replier sur une communauté religieuse », avait-elle déjà affirmé la veille dans « C’est à vous » sur France 5.

Valérie Pécresse a cependant tempéré l’impact de ces propos, rappelant que Gims n’est pas Français, et qu’il aurait fait amende honorable en souhaitant depuis la bonne année à ses fans. La candidate a fait de la lutte contre l’immigration, l’islamisme et le communautarisme l’un de ses grands thèmes de campagne, promettant même une réforme constitutionnelle pour « réarmer notre pays contre l’islamisme et le terrorisme ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®