France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : l’antispéciste Aymeric Caron rejoint la campagne de Jean-Luc Mélenchon

Dans un entretien accordé au JDD, le journaliste et militant écologiste annonce son ralliement au candidat de La France Insoumise. Et tacle au passage "l’écologie d’ajustement" d’EELV et l’amateurisme de la "Primaire populaire".

Image d'illustration

C’est la saison des renforts. Alors que Valérie Pécresse a officiellement été investie par Les Centristes et l’UDI et qu’Éric Zemmour a débauché les eurodéputés Jérôme Rivière et Gilbert Collard au Rassemblement national, Jean-Luc Mélenchon enregistre lui aussi de nouveaux soutiens. Dans un entretien accordé samedi 22 janvier au Journal du dimanche, le journaliste et militant écologiste Aymeric Caron annonce rejoindre la campagne du leader de La France Insoumise, trouvant de « nombreuses convergences » avec son programme.

Une candidature aux législatives ?

« Chacun doit s’engager. On ne peut plus se cacher », clame l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché, notamment connu pour ses positions antispécistes. Il entend même se présenter aux élections législatives en juin prochain, avec son parti Révolution écologique pour le vivant (REV), mais « sous la bannière de l’Union populaire » portée par Jean-Luc Mélenchon.

« EELV fait de l’écologie d’ajustement, nous nous appelons à tout repenser », juge le journaliste, pointant du doigt le candidat écologiste Yannick Jadot pour sa ligne qui « consiste à ne pas être trop radical, à aller se faire applaudir devant le Medef en jurant ne pas être antilibéral ». Il charge également la « Primaire populaire », initiative controversée visant à départager les candidats de gauche à l’élection présidentielle, indiquant qu’il comprend le choix de Jean-Luc Mélenchon de ne pas y participer : « Le principe est intéressant, mais au final cela se révèle un peu amateur et pas très sérieux. Cette primaire repose sur 10 lignes programmatiques qui sont autant de grandes incantations désincarnées. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®