France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Marseille (13) : la police retrouve une adolescente séquestrée grâce à Snapchat

Une jeune fille a été violée et séquestrée dans un appartement situé dans le 15e arrondissement de Marseille. Elle a été localisée grâce au réseau social Snapchat.

Image d'illustration

C’est en panique que la jeune fille a réussi à prévenir sa mère. Cette adolescente âgée de 14 ans a été frappée, violée et séquestrée à Marseille, rapporte France 3 Provence-Alpes Côte-d’Azur ce samedi 15 janvier. Mais elle a profité que ses ravisseurs dorment pour joindre ses parents par SMS. Cette jeune fille est originaire d’Ardèche. Les raisons de sa venue à Marseille restent encore inconnues. La police a rapidement été alertée et est entrée en contact avec la victime. Elle n’a toutefois pas su décrire où elle se trouvait, ne connaissant pas la cité phocéenne. Une policière adjointe a alors l’idée de passer via l’application Snapchat pour la localiser.

Une communication par SMS

Comme de nombreux adolescents, la jeune fille possède Snapchat sur son téléphone. Les agents de police ont ainsi découvert qu’elle se trouvait dans un immeuble situé entre le boulevard Marie-Joseph et la rue Alexandre Meradou, dans le 15e arrondissement de Marseille, indiquent nos confrères.

Une équipe s’est rendue sur place, mais a dû encore trouver l’appartement où était séquestrée la victime. Pour indiquer l’étage de l’immeuble où elle se trouve, les fonctionnaires lui ont demandé d’allumer la lumière. Mais la jeune fille était terrorisée. Leur communication s’est donc faite exclusivement par message. Lorsque les agents se sont retrouvés au bon étage, la victime a envoyé un « oui » par message. Même principe lorsqu’ils se sont trouvés devant la porte de l’appartement, où se trouvaient la victime et ses deux ravisseurs. Ces hommes, âgés de 27 et 64 ans, ont directement été interpellés, rapporte France 3. La jeune fille, elle, a été hospitalisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®