France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[INSOLITE 😂] Moselle : Un boulanger met des fèves en forme de pénis dans ses galettes et « les gens adorent »

Le succès a été tel que Julien Bernard-Regnard a envoyé des galettes sous vide à l’étranger

Image d'illustration

L’ESSENTIEL

  1. Chez Julien Pain & Pâtisserie, à Bourgaltroff (Moselle), les galettes de rois sont fourrées de fèves un peu spéciales. « Cette fois, j’ai choisi les zizis du monde », détaille le propriétaire des lieux, Julien Bernard-Regnard.
  2. L’artisan s’était lancé l’an dernier dans cette aventure après un confinement mal vécu.

Un scoubidou, une poupée, un Minion… Mais quel classicisme ! A la boulangerie-pâtisserie de Bourgaltroff, en Moselle, les fèves sont hors du commun. Pour la deuxième année de suite, le propriétaire des lieux a décidé de fourrer ses galettes des rois d’une… « fève zizi » !

Quoi ? « Cette fois, j’ai choisi les zizis du monde », détaille l’intéressé, Julien Bernard-Regnard. « Par exemple, le Français, c’est un pénis avec une baguette et un béret ; pour l’Égyptien, le sexe est momifié. Et l’Américain, la préférée des clients, le sexe ressemble un peu à Elvis avec le zizi à la place du nez, des lunettes, une coupe banane et les couleurs du drapeau. »

Des galettes expédiées jusqu’au Canada

L’artisan de 31 ans, installé depuis quatre ans dans cette commune de moins de 300 habitants, explique tout ça sans la moindre gêne. « Je suis plutôt extravagant alors que mon mari est très terre à terre », rigole-t-il, conscient que des esprits moins ouverts auraient pu avaler de travers ses fèves. « Je le craignais un peu car il y a beaucoup de personnes âgées dans le village mais on n’a eu aucun mauvais retour. Seulement quelques-uns sur les réseaux sociaux mais pas en vrai. Les gens adorent ! »

Tellement que certains se sont fait livrer ses galettes, sous vide, hors de Lorraine. « J’ai dû en envoyer au Luxembourg, à Paris, à Strasbourg… Même au Canada. Ça a été un succès incroyable l’an dernier avec les fèves "happy sex" et ça nous a permis de renflouer un peu les caisses. »

Bientôt la préparation des chocolats de la Saint-Valentin

Car, à l’origine, cette tentative osée ressemblait à un pari pour Julien Bernard-Regnard. « Le premier confinement a été très dur. On ne voyait personne, on livrait souvent à perte… Je me suis dit qu’il fallait lancer une opération marrante pour Noël mais rien n’est venu. Puis un fournisseur nous a proposé ces fèves-là et j’ai tout de suite accepté. »

L’an dernier, le boulanger-pâtissier estime avoir vendu « plus de 1.000 galettes », soit un total bien supérieur à ses prévisions et sa clientèle habituelle. Il a donc remis ça en 2022 sans non plus trop hésiter, quoiqu’il aurait aimé un peu de nouveauté au niveau de la couronne « classique malheureusement ».

Pas grave, ce sera pour l’an prochain. L’artisan à l’esprit ouvert a déjà quelques idées… « Mais je reste mystérieux. Simplement, si un fournisseur lit ça, je cherche vraiment des choses personnalisées ». L’appel est lancé… En attendant, Julien Bernard-Regnard se lancera bientôt dans ses chocolats pour la Saint-Valentin. « En forme de pénis, de vulve ou de poitrines ! »


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®