France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Olivier Faure : « Si je dois choisir entre mon chien et un migrant, je choisis le migrant, jamais mon chien »

Invité de l’émission BackSeat enregistrée jeudi 16 décembre, le Premier secrétaire du Parti socialiste raconte une anecdote qui l’a marqué.

Image d'illustration

C’est une étonnante comparaison. Invité de BackSeat – une émission politique animée sur Twitch par Jean Massiet – enregistrée le 16 décembre, Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS) a expliqué que s’il avait à choisir entre son chien et son migrant, il « choisirait » le migrant. « Ma boussole, dans la vie, ce sont d’abord les êtres humains », tente-t-il de se justifier, avant d’expliquer pourquoi il a choisi cet exemple. « Un jour, je promène ma chienne […] et je rencontre une dame qui promène son toutou. À quelques mètres de nous se trouve un homme basané, qu’on peut imaginer être un migrant, en tout cas assurément un sans domicile fixe », explique-t-il. Et de conclure : « Il urine contre le mur. Son chien, au même moment, urine contre un autre mur. Elle me regarde et me dit : ‘vous vous rendez compte de ce que font ces gens’ » Donc, pour certaines personnes, le migrant a moins de droits qu’un chien. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®