France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Tours : deux incendies criminels visent des élues

Une source policière a précisé à La Provence que la voiture d’une des deux adjointes au maire de Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire, avait été entièrement détruite par le feu.

Image d'illustration

Deux adjointes au maire de la ville de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) ont été visées par des incendies criminels dans la nuit du jeudi au vendredi 24 décembre, rapporte La Provence. De source policière, la voiture d’une des élues a été entièrement détruite par le feu. Le deuxième incendie, allumé sur le pas de la porte de l’autre élue, a été éteint pas les pompiers, n’engendrant que des dégâts minimes sur les murs de l’habitation. La mairie de Saint-Pierre-des-Corps, ville de la banlieue de Tours dirigée par un maire DVD, a confirmé ces deux incendies, sans pour autant « voir d’explication à ce stade ». Le quotidien rapporte que le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin, a ouvert deux enquêtes pour destruction, dégradation ou détérioration d’un bien d’autrui par incendie. Les enquêtes ont été confiées à l’antenne de police judiciaire de Tours et au commissariat de la ville.

1 276 agressions de maires en 2020

Selon les données du ministère de l’Intérieur, les violences envers les édiles ont augmenté de 200% par rapport à 2019. En 2020, les élus ont été la cible de 1 276 agressions, a révélé franceinfo mardi 30 mars 2021, soulignant que, l’année dernière, plus de 500 maires ou adjoints avaient été agressés physiquement, 68 domiciles d’élus visés ainsi que 63 véhicules privés vandalisés. Une information confirmée au Figaro par le ministère de l’Intérieur, qui rapporte que, parmi ces 1 276 agressions, il s’agit « pour un quart environ d’injures et de menaces écrites et, dans la même proportion, des atteintes aux biens privés des élus ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®