France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[TOP INFO] Prise d’otages à Paris : le forcené interpellé, annonce Gérald Darmanin

Le ministre de l'Intérieur a annoncé que le preneur d'otages de la rue d'Aligre a été interpellé et qu'aucune blessé n'est à déplorer.

Image d'illustration

08h30. 17 heures après le début de la prise d'otages rue d'Aligre dans le XIIe arrondissement de Paris, le forcené a été interpellé, a annoncé sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ce mardi 21 décembre.



01h30. Le preneur d’otage retient toujours une seconde personne et le dispositif de police reste donc en place. Les négociations se sont poursuivies ces dernières heures, sans aboutir, à ce stade, à une reddition de cet homme de 56 ans.

21h45. L’une des otages a été libérée. Cette dernière est « indemne » précise la préfecture de police. Les négociations sont toujours en cours avec le preneur d’otage de 56 ans.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place dans la rue d’Aligré à Paris (XIIe). Un homme armé d’un couteau retient deux personnes en otage, a priori deux femmes, dans un commerce. Les hommes de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Paris sont sur place. Leurs collègues du groupe de soutien opérationnel (GSO) parisien sont également sur les lieux. Des négociations sont en cours.

L’auteur de 56 ans, qui vit dans un foyer du 11e arrondissement, est connu pour souffrir de troubles psychiatriques. Il a déclaré qu’il voulait parler au ministre de la Justice Éric Dupont-Moretti, affirmant avoir été « victime d’une tentative d’empoisonnement » toujours selon nos informations. Une enquête a été ouverte notamment du chef de « séquestration » et confiée au commissariat du 12e arrondissement a précisé le parquet de Paris.

« Le ministre de la justice a fait savoir aux négociateurs qu’il se tenait à leur disposition », a indiqué le ministère de la Justice. D’après franceinfo, le preneur d’otages a été mis en relation, à sa demande, avec l’avocate qui défend Omar Raddad, Sylvie Noachovitch. Il souhaiterait être défendu par cette dernière ainsi que par l’actuel garde des Sceaux et ancien avocat, Éric Dupond-Moretti.

Le Premier adjoint au maire Emmanuel Grégoire confirme la prise d’otages en cours. « Évitez le secteur et suivez les consignes de la préfecture de police », demande l’élu.



La préfecture de police de Paris évoque « une présomption de prise d’otage » et demande d’« éviter le secteur ».




(SOURCE) : actu17.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®