France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Philippe de Villiers : Zemmour a fait « sa mue ! » et « Nous vivons trois grands remplacements ! »

Invité au micro d’Europe 1, lundi 20 décembre, Philippe de Villiers a renouvelé son entier soutien à Éric Zemmour, et fait le point sur l’ensemble des menaces qui pèsent sur la France.

Image d'illustration

Philippe de Villiers est bel et bien de retour dans l’arène politique. Si l’ancien ministre n’avait jamais vraiment quitté la scène publique, multipliant les prises de parole au fil de la publication de ses nombreux ouvrages, cela faisait longtemps que le fondateur du Puy du Fou n’avait pas activement participé à une campagne électorale. C’est désormais chose faite, puisque Philippe de Villiers a officialisé il y a quelques jours son soutien à Éric Zemmour – un soutien réédité lundi 20 décembre sur Europe 1. Niant les accusations de racisme ou de froideur, le Vendéen le plus célèbre de France a dressé un portrait élogieux de l’ancien journaliste, le dépeignant comme un « garçon ultra-sensible, humble, ouvert, d’un esprit raffiné ».

Les trois grands remplacements

Mais bien plus que la personnalité d’Éric Zemmour, que Philippe de Villiers connaît « depuis 36 ans », c’est son combat politique et ses constats qui séduisent l’ancien ministre : « Nous vivons trois grands remplacements : un remplacement de population et de civilisation, tous deux visibles à l’œil nu, et un remplacement d’une société millénaire par une société hygiéniste, eugéniste et transhumaniste ». Une ultime référence à la politique sanitaire du gouvernement, que Philippe de Villiers critique plus fermement qu’Éric Zemmour : « Nous sommes gouvernés par des gens qui pratiquent le mensonge d’État », a-t-il estimé, fustigeant le virage vers la vaccination obligatoire prise par l’exécutif.

Zemmour a fait « sa mue »

Voici donc Éric Zemmour et Philippe de Villiers réconciliés. Il y a quelques jours, peu avant le meeting de Villepinte, le second avait pourtant émis des doutes sur le sérieux de la candidature du journaliste, fustigeant notamment son entourage. Mais depuis le meeting et le désormais célèbre « serment de Villepinte », Philippe de Villiers est convaincu : il a pu observer « un discours puissant », et constater « la mue du journaliste devenu homme d’État ». Quant au rôle que le Vendéen tiendra dans la campagne, il demeure peu clair. Rigolard, le fondateur du Puy du Fou a en tout cas choisi son rôle : celui d’une « éminence grisonnante » d’Éric Zemmour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®