France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[TOP INFO] Meeting de Villepinte : l’agresseur d’Éric Zemmour s’appelle Valentin Abdelmajid B.

L’individu âgé de 27 ans a été placé en garde à vue pour violence volontaire avec préméditation et guet-apens.

Image d'illustration

Selon nos informations, l’individu qui a agressé Éric Zemmour au cours de son meeting à Villepinte en Seine-Saint-Denis, ce dimanche 5 décembre, s’appelle Valentin Abdelmajid B. Il est âgé de 27 ans et est né à Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Juste avant que le candidat à la présidentielle ne monte à la tribune, il s’est jeté sur lui et l’a agrippé par le cou avant d’être à son tour saisi et immobilisé au sol par les agents de sécurité. Il a été par la suite emmené au commissariat de Villepinte où Albéric Dumont, responsable de la sécurité de la campagne, a déposé plainte par procuration à 23 h15 au nom d’Éric Zemmour.

Valentin Abdelmajid B. a été placé en garde à vue pour violence volontaire avec préméditation et guet-apens ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de plus de 8 jours. Il a été transféré en milieu de soirée à Bobigny, au pôle judiciaire du 93. Ainsi que le rapporte la plainte, Éric Zemmour remontait le long de l’allée centrale et traversait la foule quand l’individu est monté sur sa chaise puis a pris de l’élan pour se jeter sur le candidat et tenter de l’étrangler. À l’issue de l’agression, l’ancien journaliste a ressenti des douleurs au poignet et aux cervicales. Un médecin requis en urgence est venu dans la loge du candidat et lui a prescrit 9 jours d’ITT. Au commissariat, le suspect aurait d’abord expliqué qu’il avait trébuché, puis confronté aux vidéos, affirmé que ce n’était pas lui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®