France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Ségolène Royal donneuse de leçon : son tacle très politique à Anne Hidalgo

L'ancienne candidate du Parti Socialiste à l'élection présidentielle, Ségolène Royal, a demandé à Anne Hidalgo de se désister pour rallier Yannick Jadot ou Jean-Luc Mélenchon.

Image d'illustration

Nous y sommes : la campagne pour la prochaine élection présidentielle bat son plein. Si Emmanuel Macron n'a pas encore officialisé sa candidature, l'échiquier politique est quasiment complet. Et si certains, comme Eric Zemmour ou Jean-Luc Mélenchon, ont commencé à se montrer via de grands meetings, pour d'autres, tout est un petit peu plus flou. C'est le cas de la candidate du Parti Socialiste (PS), Anne Hidalgo. La maire de Paris a demandé ce mercredi à tous les candidats étiquetés à gauche d'organiser une primaire qui déterminera celui ou celle qui se présentera finalement à la présidentielle.

Mais, mis à part Arnaud Montebourg, son appel n'a pas été entendu. C'est pourquoi l'ancienne candidate à la présidentielle de 2017, Ségolène Royal, est sortie du silence pour dire ce qu'elle pensait de la situation. "Il faut qu'Anne Hidalgo se désiste pour un des deux candidats qui est devant elle, c'est ça la dynamique d'union, même si c'est dur", a-t-elle prôné ce vendredi, après avoir bien entendu les refus des insoumis, communistes et écologiques à se lancer dans une primaire à cinq mois de l'élection.

Ségolène Royal : "La primaire LR a été un succès, avec un rassemblement à la clé"

"Si on veut être positif, elle a fait la moitié du chemin en disant qu'il faut une union. Jean-Luc Mélenchon a fait un travail, il a été excellent dans son meeting. Yannick Jadot est passé par une primaire qui n'a pas été simple. Donc ils ont fait le job. On ne peut pas tout d'un coup leur dire de décrocher parce que 'moi je change d'avis et je ne sais pas comment emballer mon retrait", a fait valoir Ségolène Royal sur le plateau de LCI. "L'union ne se décide pas, c'est un travail, un respect, un long cheminement", a-t-elle ajouté, avant de prendre exemple sur le parti Les Républicains : "La primaire LR a été un succès, avec un rassemblement à la clé". Reste à savoir si l'ancienne numéro un du parti socialiste sera entendue par la Maire de Paris.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®