France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Pécresse, elle, a un mari qui la soutient ! 😭» : Ségolène Royal dézingue son ex-mari François Hollande

L’ancienne ministre de l’Ecologie s’est émue de l’investiture de Valérie Pécresse par les Républicains pour la présidentielle, une femme qui a été soutenue par les hommes de son parti, rapporte Le Parisien.

Image d'illustration

Elle dit avoir « ouvert la voie ». Celle d’une femme possiblement en haut de l’échiquier politique et pourquoi pas la première à devenir président de la République. Elle, c’est Ségolène Royal, décrit Le Parisien, dans une de ses chroniques sur l’élection présidentielle. Car l’investiture de Valérie Pécresse par Les Républicains pour la prochaine présidentielle marque un tournant selon elle. Un tournant synonyme de changement de mentalité. « Force est de constater que les hommes politiques autour de Valérie Pécresse ont été très corrects, présents », a confié l’ancienne ministre au Parisien.

Ce soutien, cette estime, Ségolène Royal s’émeut de ne l’avoir « jamais eu » car « les ténors socialistes à l’époque ont tous boudé », rappelle-t-elle. Une autre époque, « avant #MeToo » où un Premier ministre pouvait la « traiter d’impasse ». Aujourd’hui, la victoire de Valérie Pécresse, bien qu’elle soit dans le camp opposé, l’a émue, concède-t-elle. Et l’ancienne candidate PS d’aller plus loin en dézinguant assez clairement son ex-mari François Hollande : « Pécresse, elle, a un mari qui la soutient », lâche-t-elle jugeant cela comme « un atout considérable ».

Egratignée par les ténors de la gauche

Aujourd’hui, avec les nombreuses affaires et les mouvements féministes, le sort qu’elle a subi ne pourrait plus se reproduire affirme-t-elle, déplorant au passage le manque de soutiens de personnalités de gauche telles que Laurent Fabius ou Dominique Strauss-Kahn. Dans son viseur également, note Le Parisien, l’ancien Premier ministre Lionel Jospin, qui en 2007 avait sorti son livre L’impasse, un ouvrage où il tirait à boulet rouge sur Ségolène Royal, une « illusion » et une « candidate qui était la moins capable de gagner ». Dans un passage, il allait encore plus loin en la qualifiant de « personnalité [qui] n’a pas les qualités humaines ni les capacités politiques » requises pour permettre au Parti socialiste de se remettre en ordre de marche et « espérer gagner la prochaine présidentielle ».

Son image de mère de famille avait aussi été égratignée comme elle le rappelle, qualifiée de « bécassine » qui va faire comment « pour garder les enfants ». « Si un homme de droite tenait un propos aussi sexiste au sujet de Pécresse, il serait sanctionné, dégagé de la campagne », constate Ségolène Royal dans Le Parisien. Revenant sur la campagne interne « quasi parfaite » de la candidate LR, l’ancienne ministre croit qu’elle peut l’emporter. Mais ne le souhaite pas, évidemment.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Le mari de Pécresse a aidé Macron à vendre ALSTOM aux américains. Désormais, il défigure la France en vendant des éoliennes. Que de belles commissions perçues! C'est sûr que çà aide la dame candidate qui finance des assoces islamistes avec l'argent des franciliens.

Unknown a dit…

@UNKNOWN - Merci beaucoup de vos informations mais peu de personnes vont le savoir ! Il faudrait faire en sorte que ce soit plus répandu ! MERCI encore.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®