France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Monsieur lèche-cul : Macron « a fait des réformes de droite que la droite n’a pas faites ! », estime Estrosi, qui le félicite d’avoir « fait le job »

Le maire de Nice a loué le bilan de l’actuel président de la République, mercredi 8 décembre, sur le plateau de CNews.

Image d'illustration

Christian Estrosi était invité dans la matinale de CNews, mercredi 8 décembre. Au micro de Laurence Ferrari, le maire de Nice a été interrogé au sujet du bilan de l’actuel président de la République, ainsi que de l’officialisation récente de la candidature de Valérie Pécresse – à l’issue du Congrès des Républicains (LR) – à l’élection présidentielle de 2022. C’est, dans ce contexte, que Christian Estrosi a loué les choix et les mesures prises par le chef de l’Etat. Emmanuel Macron « a fait des réformes de droite que la droite [elle-même] n’a pas faites », a estimé l’élu, avant de le féliciter d’avoir « fait le job pendant cinq ans ».

Son ex-famille politique « s’est écartée du droit chemin »

Après quoi, toujours au micro de CNews, Christian Estrosi s’est interrogé en ces termes : « Aujourd’hui, qu’a-t-on à reprocher à Emmanuel Macron ? » L’ex-membre des LR, qui a claqué la porte du parti au cours du mois de mai, après s’être heurté à un refus de sa famille politique, au sujet d’une possible alliance avec LREM à l’occasion des élections régionales, n’a pas mâché ses mots sur le plateau de la chaîne d’information : « Je l’ai quittée au moment où elle appelait, par ses leaders, à voter pour le Front National contre Renaud Muselier et moi-même dans ma région. Elle s’est écartée du droit chemin qui était notre héritage ». Un point de vue que l’élu local a ensuite conclu en ces termes : « Emmanuel Macron a fait l’objet, de la part de mon ancienne famille politique, de comportements et de propos extrêmement haineux, qu’ils n’ont même pas eus à l’égard de la présidence de François Hollande ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®