France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

#saccageparis : un élu pro-Hidalgo désigne les journalistes de la Villardière, Praud, Morandini et Truchot comme des « ennemis »

Un conseiller municipal du 15e arrondissement de Paris a critiqué sur Twitter le reportage d’Enquête Exclusive sur l’insalubrité de certains quartiers de la capitale.

Image d'illustration

C’est une enquête qui dérange. Du moins, pour un conseiller municipal du 15e arrondissement de Paris, et soutien d’Anne Hidalgo. Julien Rippert a en effet vivement critiqué le dernier épisode d’Enquête Exclusive diffusé sur M6 dimanche 21 novembre. Ce dernier volé est intitulé : « Paris est-elle toujours la plus belle ville du monde ? » Il y est notamment abordé les problèmes d’insalubrité que dénoncent depuis des mois de nombreux riverains sur les réseaux sociaux sous le hashtag SaccageParis. « Poubelles qui débordent, graffitis, dépôts sauvages d’encombrants, rats qui prolifèrent… Pour certains, Paris est devenue un cauchemar », présente Enquête Exclusive dans un extrait relayé sur Twitter.

Tollé après ce post

Ce sujet n’a donc pas plu à Julien Rippert. Ce soutien de la maire PS de Paris n’a pas hésité à pointer le présentateur de l’émission, Bernard de la Villardière, mais aussi l’animateur de L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud, le présentateur de l’émission éponyme sur CNews, Jean Marc Morandini, et le coprésentateur des Grandes Gueules sur RMC et RMC Story, Olivier Truchot. Julien Rippert les a en effet décrit comme ses « ennemis » : « Dis-moi qui sont tes ennemis et je te dirai qui tu es ! Pour nous c’est Bernard de la Villardière, Pascal Praud, JM Morandini et Olivier Truchot », a-t-il écrit.



L’un des intéressés, Olivier Truchot, a rapidement réagi sur Twitter. Le journaliste s’est directement adressé à Julien Rippert : « ‘Ennemis’, des journalistes ? Drôle de conception du débat contradictoire venant d’un élu, cher Julien », affirmant avoir connu l’élu de Paris « plus ouvert d’esprit ». D’après le présentateur de BFM Story, le tweet de Julien Rippert en « dit beaucoup de ce qui se passe à Paris ».



Mise à part Olivier Truchot, de nombreux internautes se sont insurgés de ce message à l’encontre des journalistes. L’un d’eux a plutôt indiqué que « les ennemis » des Parisiens étaient « la crasse, le mobilier urbain pas entretenu, des coronapistes dangereuses, la circulation impossible ».



Certains se sont dits rassurés de voir que les médias fassent justement « leur boulot » fustigeant les propos du conseiller municipal. Une internaute se qualifiant d’« ex-votante PS de 1981 à 2012 » a même lâché à l’encontre de Julien Rippert : « Vos prédécesseurs étaient plus respectueux des journalistes et des opposants. Et avaient plus de fidèles aussi. » Un autre utilisateur de Twitter a rappelé : « Pas besoin d’être journaliste pour constater que Paris est devenue une ville sale, mal entretenue et mal fréquentée. » D’autres ont préféré ironiser : « J’ai lu ‘avec Anne Hidalgo’ (sur le profil Twitter de Julien Rippert, ndlr) et j’ai compris », ou encore : « Dis-moi quels sont les incompétents qui font de Paris la ville la plus moche du monde, je te dirai qui tu es. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®