France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Moisissures, infiltrations d’eau : des habitants du XXe arrondissement de Paris dénoncent l’insalubrité de leur immeuble

Les habitants d’un HLM du XXe arrondissement de Paris ont obtenu après une longue attente que leur bailleur social se penche sur l’insalubrité de leur immeuble, rapporte BFMTV, mercredi 17 novembre.

Image d'illustration

Il aura fallu l’intervention des réseaux sociaux et d’une élue pour que le bailleur social accepte de lancer des travaux. Les habitants d’un HLM du XXe arrondissement rongé par l’humidité ont dénoncé l’état de leur logement, rapporte BFMTV, mercredi 17 novembre. Les images pointant le délabrement du bâtiment ne manquent pas, moisissure et peinture qui s’écaille à peine refaite sont le lot quotidien des locataires, de même que d’importantes fuites d’eau dans les parties communes.

Le bailleur social pointe les incivilités

« Quand il pleut dehors, il pleut à l’intérieur », résume une habitante à BFMTV. Une vidéo tournée après des travaux montre notamment les couloirs inondés, sur une autre, on voit l’eau s’écouler du plafond dans le parking. Sollicité par les locataires, le bailleur social Paris Habitat n’a pas donné de réponse dans un premier temps. Mais, interpellé par une élue locale et confronté à la médiatisation de l’affaire, il a finalement réagi, niant sa responsabilité.

Interrogé par BFMTV, Éric Pliez, président de Paris Habitat a promis des réparations dans le courant du mois de décembre. Néanmoins, il maintient ne pas être responsable de la situation, causée selon lui par des actes de vandalisme et d’incivilités. Il affirme que les infiltrations sont causées par « qui passent sur le toit sans autorisation ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®