France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Londres : la Royal Institution annule la réservation de la salle qui devait accueillir Eric Zemmour

Le candidat non déclaré à l’élection présidentielle de 2022 est attendu au Royaume-Uni à la fin de la semaine. Mais alors qu’il devait être accueilli au sein de la Royal Institution, celle-ci a annulé la réservation de la salle, relate LCI, mercredi 17 novembre.

Image d'illustration

Eric Zemmour n’est visiblement plus le bienvenu à Londres. Le candidat non déclaré à l’élection présidentielle de 2022 y est pourtant attendu, les 19 et 20 novembre prochains, afin de s’adresser aux expatriés français. Mais selon les informations de LCI, dévoilées dans un article publié mercredi 17 novembre, la Royal Institution, qui devait l’accueillir, a décidé d’annuler la réservation de la salle où le meeting devait se dérouler. « The Royal Institution, une société commerciale de location d’espaces pour événements de tous types, a décidé, à 48 heures de la conférence d’Eric Zemmour, d’annuler par mail la réservation que nous avions contractualisée ensemble depuis deux semaines », a fait savoir, par le biais d’un communiqué cité par nos confrères, l’équipe de campagne du potentiel candidat.

Eric Zemmour va demander des réparations

Dans le même communiqué, celle-ci a fustigé une décision « incompréhensible », avant d’assurer que 300 personnes étaient déjà inscrites, puis d’évoquer la possibilité d’un sabotage poursuit LCI. « Ce n’est évidemment pas un espace commercial de conférence qui décide si Eric Zemmour a le droit de s’exprimer ou non », peut-on lire dans ledit communiqué, où il est précisé que l’écrivain et journaliste compte demander des réparations pour le préjudice subi.

Cette salle, que possède la Royal Institution, avait déjà accueilli François Fillon, en 2016, à l’occasion de la campagne pour la primaire de la droite, rappelle la chaîne d’information. Eric Zemmour est-il attendu à Londres dans le but de convaincre les expatriés de l’aider à financer une potentielle campagne électorale ? L’annonce de la candidature de l’écrivain et journaliste ne devrait plus tarder. Vendredi 12 novembre, à l’occasion d’un point-presse organisé à Bordeaux, il avait estimé que cette annonce devrait être « suffisamment efficace, pertinente [et] percutante, pour que des millions et des millions de gens comprennent ce que je veux dire » et « faire ».

1 commentaire:

cossiaux a dit…

C'est à croire que le téléphone arabe entre l'Elysée et Londres a bien fonctionné, il faut par tous les moyens casser les pattes de ce petit coq gaulois qui sème la pagaille parmi les élites du pouvoir en France..

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®