France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Le rappeur MHD, Mohamed Sylla de son vrai nom, sera jugé aux assises pour meurtre « il encoure 30 ans de réclusion »

Mohamed Sylla, alias MHD, est suspecté d’avoir participé au lynchage d’un jeune homme en 2018, sur fond de guerre entre bandes rivales, rapporte vendredi 12 novembre Le Parisien.

Image d'illustration

Neuf personnes dont le rappeur MHD, Mohamed Sylla de son vrai nom, comparaitront devant la cour d’assises en 2022, révèle vendredi 12 novembre, Le Parisien. Toutes sont suspectées d’avoir battu à mort un jeune homme, en 2018 dans le Xe arrondissement de Paris. L’artiste a toujours nié être impliqué dans cette rixe, mais plusieurs éléments troublants avaient mené à son placement en détention provisoire, finalement levée en 2020 après un an et demi. Avec ses coaccusés, il est mis en cause pour « homicide volontaire » et encoure 30 ans de réclusion criminelle.

Une version des faits « évolutive »

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, dans un contexte de violences entre bandes rivales du Nord-Est parisien, Loïc, 23 ans, avait été volontairement percuté par une voiture, rappelle Le Parisien. Les images de vidéosurveillance et des téléphones portables de résidents avaient permis d’identifier la Mercedes noire de MHD. La victime avait ensuite été rouée de coups, mais aussi tailladée à l’arme blanche. Elle avait rapidement succombé à ses blessures. Le véhicule avait été retrouvé partiellement brulé le lendemain.

Le rappeur a affirmé que cette voiture de luxe qu’il prêtait souvent à des connaissances avait disparu le jour même. Mais les images montrent également un homme aux cheveux teints en blond, comme lui, et portant un survêtement Puma, marque dont il était l’ambassadeur. Cité par Le Parisien, le juge d’instruction pointe des déclarations du suspect « très évolutives et en contradiction avec certains éléments du dossier ». L’avocate du rappeur, elle, dit se préparer « sereinement » à démontrer devant la cour d’assises que son client n’est pas impliqué dans cette affaire. Depuis sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, MHD a sorti un nouvel album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®