France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[EN IMAGES] Bruno Le Maire au volant d'une Lamborghini confisquée à un trafiquant…

À l'occasion d'une vente aux enchères, Bruno Le Maire a pris place au volant d'une Lamborghini confisquée à un délinquant de Lorraine, ce jeudi 4 novembre. Découvrez cette photo insolite du ministre de l'Économie.

Image d'illustration

Bruno Le Maire au volant d'une Lamborghini Aventador LP700-4 jaune. On pourrait penser qu'il s'agit d'un montage photo, mais non. Jeudi 4 novembre, le ministre de l'Économie n'a pas pu résister au plaisir de prendre place dans la belle voiture italienne capable d'atteindre les 100 km/h en trois secondes. Ce dernier s'est simplement contenté de la démarrer et de la faire ronronner devant les médias présents sur place. Une drôle de scène qui a eu lieu dans la Cour d'honneur du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance à Paris à l'occasion d'une vente aux enchères.

Et non, Bruno Le Maire n'est pas l'heureux propriétaire de cette Lamborghini. Il s'agit d'un bolide confisqué à un trafiquant de chiens en Lorraine le 5 février 2020, lors de perquisitions réalisées par les gendarmes des brigades de recherches de Sarreguemines, Metz et le Groupe interministériel de recherches. Ce petit bijou estimé à 150 000 euros fait partie d'un lot de biens d'exception saisis à des délinquants dans le cadre de procédures pénales. La Lamborghini ainsi que plus de 300 autres objets - vins, bijoux, lingots...- ont été mis en vente aux enchères à Bercy au bénéfice de l'État.



Eric Dupond Moretti présent à l'évéÉement

Contrairement à Bruno Le Maire, son collègue Eric Dupont Moretti est resté à distance de la Lamborghini comme le rapporte le journaliste Aurélien Poivret sur son compte Twitter. Par la suite, le ministre de la Justice a découvert les lots mis aux enchères. Et il n'a pas manqué de rappeler pendant sa visite que "nous allons taper les criminels au portefeuille." Avant que celui soupçonné de prise illégale d'intérêts ne précise qu'il souhaite étendre la saisie et la confiscation à la "délinquance du quotidien."




(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®