France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Anne Hidalgo avoue avoir une certaine « admiration » pour Nicolas Sarkozy

Dans l’émission Une ambition intime, la maire de Paris a reçu un message de la part de l’ex-président et y a répondu courtoisement.

Image d'illustration

C’était un échange inattendu. Dans l’émission Une ambition intime, diffusée sur M6 dimanche 7 novembre, Anne Hidalgo s’est confiée à la présentatrice Karine Le Marchand. La candidate à l’élection présidentielle de 2022 a notamment pu consulter un message de la part de Nicolas Sarkozy. Si l’ancien président de la République a indiqué avoir « beaucoup de différences politiques » avec la maire socialiste de Paris, il a concédé : « Je l’apprécie. » L’ex-locataire de l’Elysée a assuré aimer le « côté calme » d’Anne Hidalgo ainsi que son « côté résilient ». En retour, l’édile de la capitale a fait part de son « admiration » pour Nicolas Sarkozy, le qualifiant de « bête politique ». Et ce, même si elle ne « partage pas ses convictions ». Anne Hidalgo a aussi ajouté face à Karine Le Marchand : « C’est quelqu’un, humainement, que j’apprécie. Il est franc, direct et n’est pas dans l’évitement. »

Sa relation secrète durant deux ans

Dans la même émission, la maire PS de Paris est revenue sur son parcours, d’inspectrice du travail jusqu’à la direction de l’Hôtel de Ville. Elle a également abordé les faits marquants de son mandat comme les attentats, la crise des Gilets jaunes ou encore l’épidémie de Covid-19. Anne Hidalgo a aussi parlé de sa vie intime, notamment de sa rencontre avec son époux, Jean-Marc Germain. Elle l’avait rencontré lorsqu’ils travaillaient tous deux au cabinet de l’ancienne ministre du Travail, Martine Aubry. Leur relation était restée secrète durant plus de deux ans. « C’était notre histoire », a justifié Anne Hidalgo dans Une ambition intime. Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Rachida Dati et Marlène Schiappa se sont aussi prêtées à l’exercice en se confiant à Karine Le Marchand dans la même émission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®