France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Croissance constante pour le marché de l’automobile électrique

Comme septembre, le mois d’octobre 2021 titille la barre des 30 000 véhicules électrifiés immatriculés, selon le dernier baromètre de l’Avere-France. Avec 17,8% de part de marché, ce segment branché ne fait pas d’étincelles cet automne mais induit un courant d’achat continu.

Image d'illustration

Avec 16 607 100% électriques et 11 592 hybrides rechargeables mises à la route, octobre 2021 a été marqué par un total de 28 199 unités électrifiées vendues, soit 33% par rapport à la même période de 2020. Sur les dix premier mois de l’année, c’est même une croissance de 78% qu’enregistre ce marché avec 245779 VE et PHEV accumulés. On observe d’ailleurs l’inversion de popularité entre ces deux types de propulsion, le 100% électrique arrivant, pour la deuxième fois consécutive, devant l’hybride rechargeable sur les bons de commande. Sur les voitures particulières, la part de l'électrique s'élève d'ailleurs à 13,1% grâce à l’avènement massif de nouveaux modèles aux catalogues des constructeurs.

Toutefois, « il convient de prendre en compte la pénurie actuelle de semi-conducteurs, qui a une incidence, au même titre que d'autres facteurs, sur le marché automobile français et qui retarde certains lancements », rappelle à juste titre Cécile Goubet, déléguée générale de l'Avere-France. Une prudence de mise au regard des objectifs fixés pour la fin 2021, s’élevant à 716 075 immatriculations mais qui risquent fort de ne pas être atteints. Les deux-roues électrifiés poursuivent quant à eux leur ascension discrète avec 3 992 immatriculations sur les deux derniers mois d’août et de septembre, soit une progression de 67 % par rapport à la même période en 2020. Une séduction pour ces engins de mobilité légère qui pourrait néanmoins pâtir des températures fraîches et de la météo pluvieuse des prochains mois à venir.


(SOURCE) : auto-infos.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®