France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Besançon : un enseignant suspendu pour avoir dit que Samuel Paty n’avait pas été soutenu par sa hiérarchie

Une association de soutien au professeur a publié un communiqué pour dénoncer "vigoureusement" la décision du rectorat.

Image d'illustration

Ils font entendre leur colère. Dans un communiqué paru le 30 novembre et repartagé par Gilbert Collard sur Twitter, l’Association des Professeurs de Lettres a fait part de son indignation. La raison : le rectorat de Besançon a suspendu Jean-Christophe Peton, l’un de leurs membres, également chargé des lycées professionnels. L’association a souhaité dénoncer « le procédé scandaleux » dont a usé le rectorat en écartant le responsable pour avoir assuré lors de l’hommage à Samuel Paty en octobre, que ce dernier n’avait pas été soutenu par sa hiérarchie.



Une liberté bafouée

Jean-Christophe Peton ferait aussi l’objet d’une procédure disciplinaire pour le même motif. « La loyauté du professeur envers l’Institution scolaire ne saurait être pervertie en appartenance », dénonce le communiqué. Selon l’Association des Professeurs de Lettres, leur collègue n’aurait fait que jouir de sa « liberté d’expression ». Enfin, le texte a qualifié la décision du rectorat de Besançon de « dérive dogmatique coupablement pernicieuse ». « L’Institution faillit », a conclu le texte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®